Home / Actualités / Événementiel : La  »Peace Star Production » est née !

Événementiel : La  »Peace Star Production » est née !


Une nouvelle structure culturelle guinéenne aux USA ! C’est dans l’esprit d’apporter un plus à la culture guinéenne en redorant son image et la rendre plus crédible, accessible et consommable à l’étranger, que la structure Peace Star Production (PSP) est née en février 2014. Crée par un collectif de jeunes guinéens vivant aux Etats Unis d’Amérique précisément à Washington et à Atlanta, ce label est présidée par M. Diallo Tamsir.

Les principaux domaines d’interventions de ladite structure ne sont autres que la production et la distribution d’œuvres phonographiques, ensuite, la production d’événements à cela s’ajoute la sécurisation événementielle et un service hôtesse.

M. Tamsir, a indiqué à ©Afro Guinée Magazine, les raisons essentielles de la création de sa structure en ces termes :

 » Deux raisons nous poussent à mettre en place, cette structure. La première, étant jeunes guinéens de la diaspora, nous voulons participer activement au développement socioculturel de notre pays ceci, par la création de petits emplois pour les jeunes en souffrance. La deuxième, c’est d’apporter notre grain de sel à la promotion des valeurs culturelles guinéennes tant à l’intérieur et à l’international ».

Toujours selon le président de ladite structure, la particularité de Peace Star Production réside dans sa manière de concevoir, d’analyser et de pratiquer les choses dans le domaine de la culture afin de mieux vendre la destination Guinée. Avec pour ambitions de voir aussi un jour de jeunes talents culturels guinéens briller à l’échelle planétaire.

Comme pour dire que la structure Peace Star Production est déjà opérationnelle sur le sol de Barck Obama, elle nous apprend la sortie officielle de l’album de l’artiste, GWADA MAGA, au mois de février prochain.

Cette agence compte s’intégrer dans la fédération des opérateurs culturels de Guinée ensuite, y mettre en place, un bureau et une équipe dynamique dans les jours à venir à Conakry. Une manière de rester au diapason avec les réalités du pays.

Le président de la structure PSP très choqué par l’actuelle situation alarmante de la culture guinéenne a soutenu sans réserves que sous l’ère de la première république, la culture était considérée comme le socle du développement national.

 »Je croîs qu’il est de notre devoir entant que nouvelle génération guinéenne, de revaloriser le secteur culturel du pays. C’est triste de voir ce qui s’est passé à Taouyah (ndlr : Drame de Rogbané). Mais, nous nous remettons à la volonté divine, et prions sans cesse pour le repos des âmes disparues. Que la terre leur soit légère et que le tout puissant Allah leurs accueille dans son paradis. Amen!  » a- t-il déclaré en substance.

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Inédit : Diamond Platnumz en duo avec Alicia Keys !

La méga star Alicia Keys,  a annoncé sa collaboration avec le tanzanien Diamond Platnumz, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.