Home / Actualités / Takana enfin libéré, mais placé sous contrôle judiciaire

Takana enfin libéré, mais placé sous contrôle judiciaire


Arrêté à Conakry le mardi 25 Juillet dernier par la gendarmerie, le reggae man guinéen, Takana Zion vient de bénéficier d’une liberté provisoire. Comme chef d’accusation, le leader de la Black Mafia et quatre autres personnes sont poursuivis pour ‘’Organisation et participation à un attroupement non autorisé’’.

Takana n’est pas totalement libre, il est placé sous contrôle judiciaire.

Notre Rédaction a interrogé l’avocat du chanteur, Maitre Doumbouya : « Après la position des actes d’inculpations, Takana et autres sont placés sous un contrôle judiciaire. Autrement dit, ils sont placés sous un régime astreint. Ils sont privés de certains mouvements. Ils ne peuvent pas pour le moment voyager, aller hors de Conakry sans l’autorisation préalable du juge. Ils ne peuvent pas aller n’importe où. Donc, il y a des mesures qui sont indiquées », nous a-t-il expliqué.

En plus de toutes ces mesures citées haut, Takana Zion se présentera deux (2) fois par semaine devant le juge. C’est-à-dire, le lundi et le vendredi de chaque semaine jusqu’à la fin de la procédure intentée contre lui.

Takana Zion, membre du mouvement Wonkhai2020, va-t-il être retenu dans les liens de la culpabilité ? La question reste posée. Dans tous les cas, la fin de la procédure du juge d’instruction nous en dira long.

Rappelons que le reggaemaker a passé la nuit d’hier, Mardi 25 Juillet en garde à vue, à la Gendarmerie Eco 3 de Matam, en haute banlieue de la capitale guinéenne.

Affaire à suivre…

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Kandia Kora a reçu un disque de platine avec MHD

Le virtuose de la kora et artiste complet, Kandia Kora a reçu un disque de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.