Home / Culture / CITOYENNETÉ : POUR LA PAIX, ILS POSENT LEUR VOIX…

CITOYENNETÉ : POUR LA PAIX, ILS POSENT LEUR VOIX…

Des artistes guinéens en studio pour une chanson en faveur de la paix, l'unité et la quiétude sociale

Le rythme est doux et apaisant ! Cette belle chanson en phase de cuisson, écrite par plusieurs artistes guinéens ressemble à une berceuse. L’initiative, pourtant, n’a rien d’une bluette. Le projet piloté par la Fondation Abdoul M’baye, est né d’un triste constat, celui de voir  la société guinéenne frappée de plein fouet par une crise sociale depuis un certain temps à cause des intérêts politico-ethniques. Ce qui interpelle du coup, tous les différents composants de la société guinéenne. C’est le cas pour les acteurs de la filière musique du pays.

Ce mardi 7 janvier, une kyrielle de chanteurs s’était réunie à Conakry pour posé la voix afin de produire un morceau prônant la paix et la quiétude sociale en Guinée. Ils y ont pris part : Singleton, Sékouba Bambino, Mousto Camara, One Time, BLZ, Petit Kandia, Soul Bang’s…

« Il est de notre devoir, en tant qu’une partie de la société guinéenne, de jouer notre partition pour promouvoir l’accalmie dans le pays, quand ça ne va pas…C’est pourquoi, nous avons mis sur pays, ce projet de produite une chanson pour sensibiliser les uns et les autres… » a laissé entendre Abdoul M’baye, Président de la FAM (Fondation Abdoul M’baye).

A noter que cette chanson en faveur de la paix sera disponible dans un bref délai. Restez-scotchés !

Voici en images, les travaux en studio

F. Syta CAMARA

AFROGUINÉE MAGAZINE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

AGS : « le Gouvernement guinéen a accepté que les activités culturelles continuent »

Ces derniers jours, une information sur l’interdiction de la célébration des activités culturelles pour cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.