Le festival des arts mandingues (Festam) à Abidjan est maintenant une question de jours! La commissaire de cet événement culturel, Fanny Tiranké Camara est depuis le weekend dernier en Guinée, le Pays Invité d’Honneur de cette troisième édition du FESTAM.
Elle a profité de son séjour pour organiser une conférence de presse le lundi 14 Août dernier. Histoire de faire le point et expliquer les enjeux de son évènement.
Parlant du côté organisation, Mme Camara a rassuré que tout est entrain d’être mis en place pour le bon déroulement de l’évènement.
« Je suis satisfaite de l’engouement et de la promotion qu’a connu ce festival en Guinée », s’est t-elle réjouie.
Par ailleurs, les autorités et artistes guinéens se disent déterminés pour représenter hautement leur pays à cette grande messe culturelle qui regroupera plusieurs nations de la sous-région.
« Nous ferons ce que la Guinée attend de nous à ce festival… » dira Abraham Sonty-Koundou Waka, l’un des artistes les plus attendus à ce festival.
Lama Sidibé, Mory Kanté, Sekouba Bambino, Djekoria Fanta, Djely Kani Fanta, se produiront sur la grande scène du Festam qui va se dérouler du 25 au 27 Août prochain dans la capitale ivoirienne.