Home / Culture / FESTAM: Fanny à Conakry pour les derniers réglages

FESTAM: Fanny à Conakry pour les derniers réglages


Le festival des arts mandingues (Festam) à Abidjan est maintenant une question de jours! La commissaire de cet événement culturel, Fanny Tiranké Camara est depuis le weekend dernier en Guinée, le Pays Invité d’Honneur de cette troisième édition du FESTAM.

Elle a profité de son séjour pour organiser une conférence de presse le lundi 14 Août dernier. Histoire de faire le point et expliquer les enjeux de son évènement.

« Cette 3ème édition du Festam est d’une grande importance à partir du moment que le thème choisi cette année, « Excision en pays Mandingue » intéresserait presque tout le monde. Ce serait donc l’occasion de sensibiliser les uns et les autres pour bannir cette pratique qui a de conséquences néfastes sur la vie des jeunes filles », a t-il expliqué.

Parlant du côté organisation, Mme Camara a rassuré que tout est entrain d’être mis en place pour le bon déroulement de l’évènement.

« Je suis satisfaite de l’engouement et de la promotion qu’a connu ce festival en Guinée », s’est t-elle réjouie.

Par ailleurs, les autorités et artistes guinéens se disent déterminés pour représenter hautement leur pays à cette grande messe culturelle qui regroupera plusieurs nations de la sous-région.

« Nous ferons ce que la Guinée attend de nous à ce festival… » dira Abraham Sonty-Koundou Waka, l’un des artistes les plus attendus à ce festival.

Lama Sidibé, Mory Kanté, Sekouba Bambino, Djekoria Fanta, Djely Kani Fanta, se produiront sur la grande scène du Festam qui va se dérouler du 25 au 27 Août prochain dans la capitale ivoirienne.

Syta pour ScoopGuinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Diaspora : Des opérateurs culturels guinéens divisés !

C’est une situation qui écœure plus d’un dans le milieu culturel guinéen. Des acteurs qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.