Home / Actualités / Le Festival des plats et boissons de Guinée annoncent ses couleurs !

Le Festival des plats et boissons de Guinée annoncent ses couleurs !

En prélude à l’organisation de la première édition du festival des plats et des boissons de Guinée, les membres de la structure Shiplo évents, structure organisatrice de l’événement étaient face à la presse ce mardi 14 février 2023. Objectif : annoncer les couleurs de ce festival qui se tiendra du 17 au 19 Février 2023 à belvédère.

Dans son allocution, Abdoulaye Shiplo Diallo coordinateur dudit festival est revenu sur les raisons de la mise en place de cette initiative.

<< Ce festival est initié parce qu’on se dit qu’il y a certains de nos plats qu’on ne connaît pas, je me suis dit que pour être des vrais ambassadeurs de nos plats et boissons il faut nous connaissions ce qui se trouve chez nous, c’est l’une des motivations qui nous a poussé à organiser ce festival et ce festival comme son nom le dit, c’est un festival qui va faire la promotion des plats et des boissons made in Guinée dans leur diversité >> a-t-il affirmé.

Durant ces trois jours, d’autres activités sont également prévues par les organisateurs selon le coordinateur de Shiplo évents.

<< En terme de programme il y aura des panels que nous allons organiser, débattre de certaines thématiques pour valoriser et faire la promotion de nos plats, au-delà de ça il y aura le côté restauration, les femmes qui prendront les stands vont exposer et vendre leur nourriture aux festivaliers qui viendront, il y aura aussi un côté divertissement pour les enfants on va aménager un air de jeu pour eux >> a-t-il laissé entendre.

Des concerts sont également prévus par les organisateurs. Banlieuz’art, King Alasko, Gwada Maga sont entre autres les artistes qui vont prestés au cours de ce festival.

Hady MINTHE

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Masa 2024: La Guinée réussit son entrée en lice !

Pour les débuts du Masa, la Guinée a fait belle impression ! Les artistes guinéens …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.