annoncés comme tête d’affiche à la 6ème édition du festival Manifest qui se tiendra du 21 au 27 Avril 2014 à Conakry. D’après Mohamed Ibn Abdallah Oularé le président de la structure organisatrice Benedi Records, Daddy Mory est annoncé maintenant à la place de Yaniss Oduo.
Daddy Mory artiste Ragga Dancehall est originaire du Mali (paternel) et de la Martinique (maternel). Né à Paris est très tôt influencé par les musiques des Caraïbes et enregistre son premier dubplate à l’âge de 16 ans. En hommage à Mory Kanté il s’est baptise Daddy Mory.
Sur ceux-ci, s’ajouteront des artistes nationaux viendront compléter la liste comme Djibrila soumah koumi, Aicha kokassaly, Pétit kandia, Makalé Kouyaté, Moussa Tanga, Mai Tanaka, Abdoulaye Keita, Thierno mamadou, Yakhoumba et son groupe, des danseurs hip hop et contemporains.
Cette 6e édition du Festival Manifest n’abritera pas seulement des concerts musicaux. Un village spécial pour le festival sera installé sur la plage Rogbanè pour les rencontres professionnelles et des expositions d’art. En plus, il y’aura des journées de formation en ingénierie de son, en écriture de texte, en danse hip-hop et classique et des défilés de Mode». Toujours à cette même édition l’occasion sera donnée aussi aux artistes en Herbe de s’exprimer à travers des plateaux qui seront installés dans les différents quartiers comme Matam, Matoto et rond-point Hamdallaye.
Gnakry Live