Home / Actualités / Fodé Baro, Ibro, Kerfala, Sékouba, ces sorties d’albums avec un réel flop !

Fodé Baro, Ibro, Kerfala, Sékouba, ces sorties d’albums avec un réel flop !


Les artistes Fodé Baro,  Ibro Diabaté, Kerfala Kanté et Sékouba Kandia, ont sorti des albums passés inaperçus, cette année .

On s’attendait à mieux avec le retour chez les disquaires de ces grands noms de la musique populaire guinéenne dont Fodé Baro, Kerfala Kanté, Ibro Diabaté et Sékouba Kandia. Malheureusement, des montagnes de promos n’auraient accouché que de maigres résultats.

Qu’est-ce qui n’a donc pas marché ? Le constat : aucun succès ne s’est fait sentir à la suite du baptême de feu de leurs nouveaux albums « Renaissance » de Fodé Baro, « Merci » et « Djely » de Kerfala Kanté et « Déranger pour arranger » d’Ibro Diabaté et « la Mémoire du futur » de Sékouba Kandia. Pourtant, nul ne peut douter un instant de la qualité du travail et l’investissement colossal fournis pour ces produits musicaux.

L’on est tenté de dire que leur temps est tout simplement révolu. N’est ce pas ? Ces « aînés » pourront-ils désormais voler la vedette à la nouvelle vague de chanteurs qui maintiennent constamment leur côte sur les réseaux sociaux ? Comme Petit Kandia, Azaya, Soul Bang’s ou encore Kandia Kora  qui se baignent actuellement  dans un succès énorme à travers toute la Guinée.

Il est peut-être temps pour ces  »vieilles » stars de changer de disque…enfin de revoir leurs copies. Eh Wotan !

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Inédit : Diamond Platnumz en duo avec Alicia Keys !

La méga star Alicia Keys,  a annoncé sa collaboration avec le tanzanien Diamond Platnumz, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.