Home / AfroPeople / FOOT – LIONEL MESSI REMPORTE SON 6E BALLON D’OR

FOOT – LIONEL MESSI REMPORTE SON 6E BALLON D’OR

Lionel Messi

L’histoire se répète ! Lionel Messi remporte ce lundi 2 décembre, son sixième Ballon d’Or 2019 devant Van Dijk et Cristiano Ronaldo qu’on considérait grands favoris de cette compétition.

L’attaquant barcelonais a reçu son trophée des mains de Luka Modric au cours d’une grande cérémonie de gala au Théâtre du Châtelet à Paris.

Messi remporte ce prestigieux trophée grâce à sa performance en ligue des champions. Il est l’auteur d’une année exceptionnelle sur le plan individuel. Durant la saison écoulée, il fut meilleur buteur avant d’obtenir un Soulier d’Or européen tout en permettant au FC Barcelone de gagner le championnat espagnol. C’est peut-être grâce à ces résultats et son influence au sein de son équipe, que l’astre argentin a réussi à accrocher sa sixième étoile qui vient illuminer sa carrière.

A noter que Djik et Cristiano Ronaldo ont occupé respectivement la deuxième et la troisième place.

Bah Ibrahima « Soya », notre Spécialiste des questions sportives

AFROGUINÉE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Elim CAN 2022 : Didier Six dévoile sa liste des 23 joueurs !

Le sélectionneur guinéen Didier Six, a conféré devant les hommes de médias ce mardi 27 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.