Home / Actualités / Instinct Killers s’impose et part en tournée !

Instinct Killers s’impose et part en tournée !

Instinct Killers

Présenté solennellement le 30 Mars dernier à Conakry, l’album « Genre Genre » d’Instinct Killers s’impose avec acuité à Conakry et envoie le groupe en vaste tournée européenne.

Ce périple intitulé « IK TOUR » dans sa première partie, débutera tout d’abord par Bruxelles le 30 Août et prendra fin par l’Lille en Septembre en passant par la Suisse, Clermont Ferrand et Chartres en France. Une manière pour Fish Killer et Lil Sacko de reconquérir ses fans à l’international et engager l’album « Genre Genre » dans une promo à grande échelle.

Ce disque s’est annoncé en fanfare début d’année , créant une forte émulation chez les mélomanes. Il semble être l’opus de ces grandes vacances à Conakry. Quelques titres phares créent un véritable buzz et deviennent des hits tels : « Marafangni Forceé Mouna »,  »Fébèkhi », « Contrôle La Zone ».

Contrairement aux précédents albums du groupe plus ou moins mitigés, « Genre Genre », un réel un chef-d’œuvre incarne la maturité du groupe et impose le respect.

Avec ce disque, Instinct Killers espère s’accrocher sans pincettes au sommet de la musique urbaine guinéenne.

Dans l’esprit de faire transcender sa musique hors des frontières guinéennes, le groupe a tendu la main pour une franche collaboration à Debordo Lukunfa de la Côte d’Ivoire dans le titre « Danser Danser », à Flavour dans « I Care for You », à Patoranking dans « On Contrôle La Zone ». Clayton Hamilton est aussi venu poser sur « Genre Genre Act2 ». Azaya et Djekoria Fanta ont également voulu apporter leur  expérience au groupe. L’album est déjà dispo!

AFROGUINEE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

YouTube supprime Le clip « Sabari » de Ramba Junior feat. Grand P

Pourquoi la chanson de Ramba Junior et Grand P a-t-il été supprimée sur Youtube ? Voilà la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.