Home / Actualités / Grammy Awards 2023 : Beyoncé l’artiste la plus couronnée de tous les temps !

Grammy Awards 2023 : Beyoncé l’artiste la plus couronnée de tous les temps !

Beyoncé est devenue dimanche l’artiste la plus couronnée de tous les temps aux Grammy Awards, à Los Angeles, mais le prix suprême du meilleur album lui a encore échappé, au profit de la popstar britannique Harry Styles. Avec quatre nouveaux gramophones, dont la meilleure chanson R & B ( « Cuff it ») ou le meilleur album dance/électronique ( « Renaissance ») « Queen B » repartira les bras chargés et elle devra faire de la place sur son étagère pour y disposer les 32 récompenses de toute sa carrière, un record absolu, une de plus que le chef d’orchestre Georg Solti dans les années 1990.

« J’essaye de ne pas être trop émue », a-t-elle lancé, remerciant tour à tour ses parents, son « magnifique mari » Jay-Z, ses « trois beaux enfants » et « la communauté queer » qui l’a toujours soutenue. Beyoncé entre donc dans l’histoire. Mais une fois de plus, une récompense majeure lui échappe : comme en 2017 avec « Lemonade », devenu un classique, « Renaissance », son dernier opus house et dance, a échoué à obtenir le prix du meilleur album.

Sur la scène rougeoyante de la Crypto.com Arena, c’est la sensation pop Harry Styles qui a raflé le lot, grâce à « Harry’s House », qui lui a aussi valu le Grammy du meilleur album de pop chantée. Vêtu tout entier de franges scintillantes, il a interprété son tube « As It Was » lors d’une soirée qui a fait le plein de stars, de Jay-Z à Kendrick Lamar et Dr Dre, en passant par Stevie Wonder, Madonna, Lizzo et Mary J. Blige.

La surprise Bonnie Raitt

Autre surprise, la vétérane du blues, folk et country Bonnie Raitt, 73 ans, a gagné le prix de la chanson de l’année avec « Just Like That », une récompense que lui a remise la première dame américaine Jill Biden. La concurrence était pourtant rude avec les tubes de Beyoncé ( « Break my soul »), Adele ( « Easy on me ») ou Taylor Swift ( « All too well »).

Lizzo a de son côté remporté le prix de l’enregistrement de l’année pour « About Damn Time », tandis que la star britannique Adele a dû se contenter de la meilleure performance solo pop. En 2017, l’interprète d’ « Hello » avait écrasé ses concurrents dans les principales catégories, remportant cinq récompenses avec son album « 25 », au détriment de Beyoncé, dont l’album « Lemonade », avait dû se contenter du Grammy Award du « meilleur album de musique urbaine contemporaine ». L’Académie des arts et sciences de l’enregistrement, qui décerne les récompenses, avait été accusée une fois de plus de reléguer au second plan les artistes de couleur.

D’autres stars ont brillé, comme le rappeur Kendrick Lamar qui a engrangé trois récompenses avec la meilleure performance rap et la meilleure chanson rap pour « The Heart Part 5 » et le meilleur album, avec « Mr. Morale & the Big Steppers ». La star américaine de folk-rock Brandi Carlile, qui comptait sept nominations, en a transformées trois en gramophones, dont la meilleure chanson rock et meilleure performance rock avec « Broken Horses ».

Source : www.20minutes.fr

A propos Aminata BARRY

Journaliste Reporter mordue de Culture et de Spectacles vivants.

Vérifier aussi

Lasso Diawara annonce la sortie d’un nouveau single !

Cette semaine, Lasso Diawara a annoncé une très bonne nouvelle à ses fans : il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.