Home / Actualités / Grande Nuit du Conte à Ouaga : « Petit Tonton, un symbole positif de la société guinéenne»

Grande Nuit du Conte à Ouaga : « Petit Tonton, un symbole positif de la société guinéenne»

La 3e édition des Grandes nuits du conte s’est déroulé gratuitement du 23 mars au 26 mars 2021 à Larlé Naaba Tigré au pays des hommes intègres. Cette édition de 2021 a connu la participation de plusieurs artistes dont Petit Tonton et Soul Bang’s.

Apres la prestation remarquable du conteur guinéen Petit Tonton, Alpha BALDE envoyé spécial à Ouagadougou, à tendu le micro à Docteur Massamba Gueye Directeur artistique des Grandes Nuits du conte  2021 de Ouaga et Fondateur de Kër Leyti la Maison de l’Oralité et du Patrimoine du Sénégal.

Il n’est pas allé du dos de la cuillère pour encenser l’artiste guinéen lors de la troisième édition des Grandes Nuits du Conte de Ouagadougou.

« Je retiens que Petit tonton a marqué de son empreinte les Nuits du Conte, il a été brillant lors des soirées des 24 et 25 mars. En présentant deux contes différents en alliant chants et paroles!  Il a su valorisé et faire respecter l’art oratoire de son pays  par son talent et sa maturité artistique. Le répertoire présenté par Petit Tonton, par deux contes différents, a montré la richesse du patrimoine oral de la Guinée. » Confie ce grand maitre de la parole.

Et d’ajouter que « Ses contes, puisés à la bonne source, sont ancrés dans l’actualité du continent. Petit tonton maîtrise de plus en plus l’art du conte et sait maintenant quand quitter l’habit du comédien pour prendre celui du conteur. Par ses contes, il a révélé, encore une fois, qu’il travaille à collecter des contes pour les partager! Je pense que la Guinée devrait prêter beaucoup plus attention au travail de qualité que fait Petit Tonton. Il a été tout simplement, brillant, professionnel et sobre dans son style original. C’est un conteur discipliné et très bien éduqué. C’est un symbole positif de la société guinéenne. »

Notons que le RNB Boss guinéen Soul Bang’s n’a pas aussi manqué de faire parler de lui.

Alpha BALDE envoyé spécial au Burkina Faso

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

En route pour la 7ème édition du Festival des Arts et du Rire de Labé

Labé se prépare à accueillir la 7ème édition tant attendue du Festival International des Arts …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373