Home / Actualités / « Guinè Katala » : Tenin Diawara lève un coin du voile sur son 3e album.

« Guinè Katala » : Tenin Diawara lève un coin du voile sur son 3e album.

« La reine de Banian » s’apprête à sortir son 3e album  » Guinè Katala « 

L’artiste guinéenne de 31 ans, de son vrai nom Tenin Diawara, a connu un succès phénoménal avec ses deux premiers disques et ses tubes « N’fatara », « Bareya » ou encore « Abara Yirendeli », qui l’ont fait voyager dans tout le pays.

La star guinéenne, prépare un nouvel album qui devrait sortir en février 2024 en Guinée puis en France a-t-elle fait savoir ce soir à Afroguinée.

Selon l’entourage de la chanteuse, cet album de 15 titres a été enregistré entre Conakry et Paris. Le jeune artiste de la diaspora guinéenne Baba Jamal et d’autres dont les identités n’ont pas été dévoilés y figureront.

« Elle revient avec sa propre couleur musicale. Cet album est à l’image du talent de la chanteuse. Tenin invite les femmes déscolarisées à s’affirmer » a décrit son Manager Irénée Bangoura en conférence de presse ce mercredi 23 août 2023 en banlieue de Conakry.

Pour rappel, Tenin Diawara compte deux albums auréolés de succès. Il s’agit de « Guinèyah » en 2021 et « Baréyah » sorti en 2022.

Mohamed KOMAH

A propos Mamadama Camara

Journaliste Reporter, passionnée de culture en interaction avec l'environnement. Activiste, agis vert pour la planète et contre le réchauffement climatique.

Vérifier aussi

Masa 2024 : La délégation guinéenne séduit les abidjanais !

Présente en Côte d’Ivoire depuis le vendredi 13 avril dernier pour le MASA 2024, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.