Home / Actualités / Défense de la femme : Banlieuz’art et Sékouba Bambino nommés Ambassadeurs

Défense de la femme : Banlieuz’art et Sékouba Bambino nommés Ambassadeurs

Banlieuz'art

A l’occasion de la Journée Internationale de la Tolérance Zéro à l’égard des Mutilations Génitales Féminines célébrée ce lundi à Conakry, le groupe d’artistes Banlieuz’art et Sékouba Bambino Diabaté ont été nommés Ambassadeurs pour leurs rôles protecteurs des droits de la jeune fille et de la femme. 

Le groupe Banlieuz’art

 

En qualité d’Ambassadeur, ces chanteurs vont davantage démultiplier la sensibilisation relativement à la protection et l’amélioration de la vie de la jeune fille et de la femme à travers la Guinée.

Ces artistes ont reçu leur prix et satisfécit des mains du Président guinéen, Alpha Condé au palais du peuple de Conakry. C’était en compagnie des instituions internationales dont les Représentants des Nations Unies en Guinée, de l’UNICEF, du Plan International…  

Notons que cette nomination du groupe BLZ intervient quelques mois après la diffusion de son clip « Avec elle » qui a été produit par la Fondation Abdou Mbaye.

A rappeler également qu’en mai 2018, Sekouba Bambino Diabaté fut nommé le tout premier Ambassadeur National de l’UNICEF en Guinée. En cette qualité, Sekouba Bambino a pour rôle de se joindre à l’UNICEF et à ses partenaires pour relever le défi du taux de vaccination des enfants, encourager la scolarisation des filles et l’application des textes et lois pour la protection des enfants.

Mohamed KOMAH

AFROGUINÉE MAGAZINE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Immigration Clandestine: KMP annonce un concert de sensibilisation à Lambagni!

Le stade Rusal de Lambagni, sera en ébullition le samedi 31 octobre 2020. Il accueille, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.