Home / Actualités / Guinée : C’est officiel, le championnat va démarrer au mois d’octobre !

Guinée : C’est officiel, le championnat va démarrer au mois d’octobre !

oznorMB

Football – Le président de la Ligue guinéenne de Football Professionnel, le Général Mathurin Bangoura, a annoncé ce mercredi 22 juillet, la date de reprise de la nouvelle saison.

La bonne nouvelle est tombée après une rencontre avec les membres du bureau exécutif, le Général Mathurin Bangoura a annoncé que la Ligue 1 va reprendre ses droits les 2 et 3 octobre prochain et le championnat de deuxième division va suivre deux semaines plus tard.

<< le bureau exécutif de la ligue s’est retrouvé mardi. A l’issue de cette rencontre, il a été décidé de reprendre la ligue 1 le 2 octobre prochain et la ligue 2 deux semaines plus tard. Mais on va aussi suivre l’évolution de la pendemie de COVID-19. Il a été décidé aussi de faire jouer la ligue 1 que sur du gazon (naturel ou synthétique). Mais cela ne veut pas dire que ça va se jouer qu’à Conakry>> a expliqué le Général Mathurin Bangoura.

Le super classico de lancement de la la saison se jouera le 27 septembre prochain au stade Général Lansana Conté de Nongo, a précisé le président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel.

Les sportifs, acteurs et autres fans du football en Guinée se réjouiront de cette reprise après l’arrêt du championnat au mois de mars dernier à cause de la pandémie du coronavirus.

AFROGUINÉE 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Fodé Baro :  »Personne N’est Dieu » le clip disponible !

Il est enfin là, le super clip tant attendu de Fodé Baro qui annonce les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.