Home / Actualités / Le Ramadan, congé forcé pour le monde du showbiz à Conakry

Le Ramadan, congé forcé pour le monde du showbiz à Conakry

Des acteurs culturels guinéens de confession musulmane vont devoir mettre une trêve à leurs activités qui ne riment pas forcément avec le mois saint de ramadan. La plupart des boites de nuit, salles de cinéma, espaces de loisir et lieux de spectacles seront verrouillés pour une période de 29 ou 30 jours. Pas de concerts et des productions seront minimes. Nombreux artistes, promoteurs, managers musulmans seront en voyage et d’autres préféreront rester auprès de leurs familles respectives pour observer ce moment de jeun. Certains vont même changer leurs modes vestimentaires et amplifier la culture de la lecture de Coran. Les choses vont être au ralenti et cela se justifie par le fait que la majorité de la population guinéenne est musulmane. Du coup, les business culturels virent carrément aux veilleuses.

Ce mois de pénitence sera aussi un moment crucial pour les acteurs culturels de mettre une pause et réfléchir si intelligemment sur comment entreprendre leurs business dès la reprise. Des plans et stratégies seront de mise. Le constat est que les studios d’enregistrement sont quand même ouverts au mois de Ramadan.

Comme chaque année, à l’approche de la fête de Ramadan, quelques évènements sont annoncés. D’ici là, Afroguinée Magazine souhaite bon mois de Ramadan aux fidèles musulmans!

Syta pour Afroguinée

 

 

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Lil Saako annonce un nouveau clip « AMOUNCE »

Le chanteur guinéen Lil Saako est encore prêt à vous mettre plein la vue ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.