L’événement mode « Conakry Fashion Week » a été lancé par Koumba Cissé, ce jeudi 17 décembre 2015, au cours d’un point de presse à Conakry. Cette toute première édition de « Conakry Fashion Week » s’étendra du 17 au 20 décembre prochain à Conakry. Au point de presse, la conceptrice dudit événement, est largement revenu sur le programme de cette première édition indiquant , »Je ne baisserais jamais les bras’’ malgré tant de difficultés rencontrées sur terrain », se confiant sur les difficiles temps de préparation de son projet.
« Cette première édition commencera ce jeudi 17 décembre par le défilé des mannequins internationaux au Bar Louange MLS. Le lendemain, un autre est prévu et cette fois-ci, avec des mannequins guinéens et étrangers au Diamant Plaza. Le samedi 19 décembre prochain, une soirée white sera organisée au Boulevard Select avant de clôturer le dimanche 20 décembre par l’exposition à la Bluezone de Kaloum, des tenues de défilé des mannequins, conçues par des spécialistes » , explique , Koumba Cissé.
Par ailleurs, près d’une dizaine de pays africains sont déjà à Conakry, tous invités à cette première édition du ‘’choc’’ des modes africaines en terre guinéenne. Le groupement des modélistes, stylistes et créateurs de Guinée, a trouvé utile d’appuyer cet événement qui s’inscrit dans le cadre de la valorisation du textile du pays. En guise de soutien, la coopérative s’est engagée à accompagner la jeune Koumba dans son entreprise de valorisation du talent guinéen notamment à travers la mode.
Fodé Sita Camara, notre correspondant basé à Conakry