Home / Culture / Guinée : le véhicule du ministre de la Culture… caillassé à Timbo !

Guinée : le véhicule du ministre de la Culture… caillassé à Timbo !


En Guinée, l’inauguration d’un lieu de culte vire au scandale le vendredi 27 mai dernier ! Le nouveau ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Siaka Barry y avait eu chaud. Faisant partie d’une délégation gouvernementale pour assister à l’inauguration de la mosquée historique de Timbo à Mamou, situé à près de 236 Km de Conakry, s’est finalement retrouvé dans une situation de peur. Son véhicule administratif a été caillassé par une foule en colère.

Selon nos sources, tout aurait commencé par une bousculade à la rentrée de ladite Mosquée. Ce qui a finalement amené les forces de l’ordre à y interdire tout accès. Chose que nombreux fidèles musulmans n’ont pas voulu gober.

Le ministre Siaka Barry et les autres membres de la délégation sont sortis sains et saufs de cette situation où une cinquantaine de  » blessés graves » a été enregistrée.

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Cinéma : C’est parti pour la 7ème édition du FECCIG !

La 7ème édition du Festival de la Création Cinématographique de Guinée, FECCIG a été officiellement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.