Home / Actualités / Guinée Music Awards 2014 : La ministre Domani Doré distinguée !

Guinée Music Awards 2014 : La ministre Domani Doré distinguée !


« Entre la culture et le sport, il n’y a qu’un pas », dit-on. C’est pourquoi lors de la 4ème édition de « Guinée Music Awards » le 06 Décembre dernier à Conakry, Madame le Ministre des Sports, Domani Doré a été distinguée non seulement pour son mérite et ses efforts dans le cadre du rehaussement de son département mais aussi, pour sa disponibilité envers les hommes de culture guinéens.

Mme le ministre, absente dans le pays au jour de la cérémonie de remise des prix « Guinée Music Awards » au Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG), a reçu ce samedi 13 Décembre à son bureau avec honneur, son Satisfecit et son Trophée de la part de M. Abraham Sidibé, organisateur dudit événement accompagné de M. Mohamed Ibn Oularé, boss de la structure Benedi Records.

La plus jeune ministre guinéenne, très joyeuse, n’a pas caché ses sentiments à ©Afroguinée Magazine : «Je suis vraiment surprise mais je crois que chaque prix décerné relève d’une certaine forme de reconnaissance. Permettez-moi de rendre hommage à tous les grands hommes et femmes de culture qui travaillent dans un contexte assez difficile que vous connaissez dans notre pays. Je remercie particulièrement, l’organisateur de cet événement qui a eu l’idée de faire un événement comme les autres pays au sein duquel, on pourrait se comparer les uns aux autres et prétendent s’améliorer au fil du temps. Et naturellement, nous autres guinéens, on ne peut que l’encourager et le remercier et voir dans quelle mesure, nous pourrons être utiles à l’activité afin que dans les années à venir cela puisse être une référence dans le monde culturel africain et pourquoi pas mondial. Donc, je suis vraiment honorée et espérons que je mette ce prix à profit pour être davantage utile au monde culturel et pourquoi pas sportif.

A2

Pour sa part, Abraham Sidibé, l’organisateur de « Guinée Music Awards » interrogé par notre Rédaction est revenu sur le choix de Domani Doré : « Je pense que cette Dame est une référence pour la jeunesse guinéenne. Aujourd’hui, vous n’êtes pas sans avoir que depuis qu’elle est à la tête de ce département des sports nous avons enregistré beaucoup de progrès notamment, l’ obtention de l’organisation pour la première fois d’une coupe d’Afrique dans notre pays et la qualification du Syli national dans les conditions que vous savez, Ebola qui sévit dans le pays. Tout cela est dû au dynamisme de cette Dame. Elle est une porte-voix pour toute la jeunesse et donc, elle le mérite franchement ».

Fodé Sita, notre Correspondant basé à Conakry

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Serhou Guirassy : « J’ai arrêté le foot, je n’aimais pas ! »

Recrue phare du mercato rennais, Serhou Guirassy (24 ans), transféré d’Amiens pour 15 M€ hors …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.