Home / Actualités / Guinée Music Awards, les couleurs de la 5ème édition !

Guinée Music Awards, les couleurs de la 5ème édition !


La 5ème édition de Guinée Music Awards a annoncé ses couleurs. Le principal initiateur de l’évènement, Abraham Sidibé de la structure « Abraham Entairtement » était devant la presse mardi 24 novembre dernier, à (Conakry). Objectif, donner des précisions, sur le déroulement de son évènement qui se tiendra le 28 novembre prochain, dans un réceptif hôtelier de la place. Un rendez-vous culturel qui récompense annuellement, des productions d’œuvres musicales guinéennes.

Abraham Sidibé dans son speech , est revenu sur les critères de nomination de l’édition 2015 avant de rappeler que 16 Prix sont en compétition notamment : Meilleur Talent d’Avenir, Meilleur Hit (Tube), Meilleur Clip Vidéo, Meilleur Artiste de l’Année, Meilleur artiste de l’année, Meilleur Artiste Urbain, Meilleure Collaboration Musicale, Meilleur Opérateur Culturel, Meilleure Artiste Féminine, Meilleur Réalisateur Vidéo, Meilleur Disc-Jockey (DJ), Meilleur Ingénieur Son, Meilleur Artiste Afro Pop,  Meilleur Présentateur Scénique, Meilleur Artiste Coupé-Décalé, Meilleur Artiste Racine ou encore Meilleur Performance Scénique. En plus de ces prix, un autre sera décerné spécialement à l’artiste Sékouba Bambino Diabaté comme « Prix Carrière Musicale ».

Abraham

Il faut souligner que malgré l’importance de l’ordre du jour, ce point de presse donné par la structure « Abraham Entairtement »,  a quand même essuyé des critiques et suggestions de la part des journalistes présents à la Maison de la Presse sise à Coléah. Nombreux scribouillards n’ont pas hésité à recadrer à leur façon, le concept et le fond de l’événement . Pour eux, « il s’agit d’inscrire l’événement  dans le contexte réel de la culture guinéenne afin de faire de Guinée Music Awards un rendez-vous culturel majeur à Conakry », dit-t-on.

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

« Twerk it », le clip épicé de Diallo Brutherz Feat. Gnamakalah

Les groupes de rap Diallo Brutherz et Gnamakalah forment une unité de son autour d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.