Home / Actualités / GUINÉE – TOP 15 DES ARTISTES À SUIVRE EN 2020

GUINÉE – TOP 15 DES ARTISTES À SUIVRE EN 2020

SOULBY THB, rappeur guinéen basé en Europe

Ils sont nombreux, ces artistes guinéens à suivre de plus près cette année. ©️AFROGUINEE vous propose sa liste de top 15 des chanteurs guinéens qui risquent de bien prendre en otage les cœurs des mélomanes en 2020. On fredonne, liste non exhaustive !

Ismael Kouyaté, au son de l’afro-mandingue !

Le fils de Mama Diabaté « la biche du Mandingue », Ismaël KOUYATE sort les 10 et 11 avril 2020 en Guinée, son double album : « Djamana Diya » et « Imagnakha » sous la bannière des Productions Tidiane World Music. Soyez prêt à accueillir l’enfant du pays cette année en provenance des States. Un grand spectacle se prépare !

 Diamounou « La Benjamine » CONDÉ

Elue, artiste Révélation de l’Année 2019 aux Victoires de la Musique Guinéenne, cette chanteuse entend vider la suite de ses cartouches musicales cette nouvelle année pour le bonheur de ses fans. Selon nos sources, elle a déjà entamé son second album plein de surprises. En attendant (re) découvrez son tube qui continue à faire son chemin à Conakry.

Soulby THB en quête d’un premier disque classique…

Souleymane Camara a.k.a Soulby THB est un jeune rappeur guinéen qui se défend super bien en Europe. Dans une interview exclusive qu’il a bien voulu nous accorder, Soulby nous révélait la sortie de son tout premier disque en 2020. Jeune rappeur très apprécié par Black M, Soulby THB, est entrain de réunir une bonne colonie de fans. Nous l’attendons impatiemment !

MC Freshh, le vrai renouveau du rap guinéen ?

 MC Freshh a su attirer l’attention des plus avertis aux novices de la musique Rap en Guinée en 2019. Il a sorti la tête de l’eau à travers sa chanson « Partouze » qui a comptabilisé plus de 30 mille vues en laps de 3 mois sur YouTube. Ses ambitions se révèlent plus grandes pour cette nouvelle année 2020. L’on murmure déjà sa signature avec un gros label de Conakry qui a déjà fait de nombreuses stars de la trempe de Banlieus’art par exemple. Restera-t-il toujours le roi des freestyles et des punchlines ciselés ? MC Freshh est aussi attendu de pied ferme.

One Time entre good vibes et fière allure !

Rien n’arrête One Time ! En 2019, l’artiste de l’écurie Mack Team s’est illustré à travers plusieurs singles qui ont fait l’unanimité chez les mordus de la musique urbaine du pays. En mars 2020, il entend dévoiler son tout premier album. Suspense ! En attendant, réécoutez son dernier tube « N’tondi » qui a défoncé Conakry en prenant tout en otage…musicalement.

Le groupe Gnamakalah veut aller plus loin !

Gnamakalah est la nouvelle pépite du rap guinéen. Issu de la maison Rnb Boss Music, ce groupe composé de trois gamins, a des choses à nous raconter cette année 2020 musicalement bien sûr.

Récemment, Gnamakalah était en côte d’Ivoire et au Sénégal pour peaufiner son album de 20 titres qui sortira cette année après les grandes pluies. Mais pour l’heure, une mixe-tape vous sera bientôt livrée en avant-première.

Sekouba Bambino Diabaté, le phénix renaît de ses cendres…

Bambino, l’ambassadeur de la musique guinéenne est resté plusieurs années sans de nouveaux albums sur le marché. Nombreux pensaient même à une fin de carrière. Contre toute attente, le chanteur à la voix prenante a révélé la semaine surpassée, la sortie de son nouveau disque cette année. Une très bonne nouvelle pour ses fans et nombreux artisans de la musique authentique guinéenne.

Yama SEKA, une révélation à coup sûr…

Sa carrière n’a pas encore pris de l’envol, très peu connue du grand public, mais l’artiste Yama SEKA fait des choses très impressionnantes en sourdine. Comme un soldat au front, Yama est comme une artiste en mission. Après sa belle chanson « Bonbon Sucré », la chanteuse est présentement en studio pour pouvoir exploser son talent.

Takana Zion, le talentueux chef de file de la musique urbaine

 La légende du reggae guinéen, Takana ZION a de la dynamite dans les poumons. « Mangana » comme il se fait désormais appeler, a créé une véritable sensation chez les mélomanes vers la fin 2019  avec son clip « M’makolon ». Ceci, est pour mettre l’eau à la gorge avant la sortie officielle de « Black Mafia 8 » et  peut-être de « Human Supremacy », qui reste l’album reggae de toutes les attentes. A suivre…

Le groupe Amatala vers un premier disque sensationnel

 Les derniers mois de l’année écoulée ont été intenses pour le groupe Amatala. Entre les scènes de l’intérieur du pays et celles de la capitale, ce groupe de Salamy Agency entend encore faire parler de lui cette année avec de gros tubes. Et pourquoi pas d’album ?

Jupiter Davibe, un groove élégant et contagieux !

Jupiter est prêt à nous dévoiler son album « Faabelan Chapitre I » le 25 janvier prochain. Avec ce disque, le jeune artiste compte marquer l’année 2020 avec une empreinte musicale particulière. Depuis quelques temps, il fait sensation à chacune de ses productions. Jupiter Davibe attend donc l’ultime consécration pour festoyer avec son public urbain répandu à travers le monde. Nous le suivons de près. Découvrez son nouveau titre « Yeto »

 Fodé Baro, ne renonce pas à son « COUP FATAL ». L’année 2020 sera-t-elle la bonne ?

 Longtemps absent chez les disquaires, la star du Zouk mandingue arrive sur la pointe des pieds avec un album de haute gamme intitulé « COUP FATAL ». Plusieurs fois annoncé l’année dernière, « Coup Fatal » de Fodé Baro est composé de 40 titres comportant de grosses collaborations, a annoncé l’artiste lui-même. Le tout, selon lui, pour un investissement global de plus de 160 000 Dollars. Cet album sortira courant 2020. Voici son dernier clip « Ne T’en Fais Pas » !

Saifon Baldé , la musique pastorale avec de nouveaux accents

 Saifon Baldé un est jeune artiste chanteur évoluant entre tradition et modernité. Son concept s’appelle afro-pastorale : un mélange parfait des rythmes du terroir et de la musique moderne. A Conakry, les femmes constituent sa cible. Beaucoup  parmi elles, tombent sous la puissance de ses belles mélodies.

La nouvelle relève de la musique pastorale sera sous les feux de projecteurs le 21 mars prochain pour présenter son nouvel album de 10 titres intitulé « Sabou No Welly ».  C’est un projet goupillé par Vision-Pub. Suivez Saifon de plus près cette année, il a de quoi bercer.

Moh Kouyaté propose Guinée Music All Stars

Moh Kouyaté est un chanteur et guitariste guinéen installé à Paris. Ses compositions dressent un pont entre les sources mandingue et les inspirations contemporaines du blues, du jazz ou de la pop. Très apprécié par les connaisseurs de musique du monde mais très peu connu chez lui, Moh revient cette année avec un projet baptisé « Guinea Music All Star ». Un disque vivant qui donnera à coup sûr, un autre élan à la musique guinéenne à travers le monde.

Petit Kandia chante du Bien !

« Du Bien » est le tout dernier album de Petit Kandia sorti les 27 et 28 décembre passés. Ce projet s’est bien annoncé l’année précédente. La star de Kampony aura donc du vent en poupe en 2020 pour la promotion de son disque. L’homonyme de feu Sory Kandia Kouyaté effectuera beaucoup de voyages à l’intérieur du pays mais aussi à l’étranger pour défendre ses nouvelles compositions. Apprêtez-vous, il sera près de chez vous…Show !

AFROGUINÉE MAGAZINE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

VDMG 2020 : « Artiste révélation de l’année », à qui le trophée ?

Cette année 2020, la seconde édition des victoires de la musique guinéenne « VDMG« , qui se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.