Home / Actualités / VIOLENCE EN GUINÉE : AFFAIRE DAME FATOUMATA CHOQUE LE MILIEU CULTUREL

VIOLENCE EN GUINÉE : AFFAIRE DAME FATOUMATA CHOQUE LE MILIEU CULTUREL

Yoriken du groupe Methodik

Depuis des jours, une vidéo choc mettant en scène une femme servie comme bouclier par la police guinéenne, fait débat sur la toile et heurte l’opinion publique. Dans le milieu culturel du pays, c’est la même indignation et des réactions fusent dans tous les sens : artistes, promoteurs, managers. Partout, on juge cet acte « inhumain et humiliant » à l’égard de la gent féminine.

Macka Traoré, patron de Fristival : « C’est inimaginable. C’est une mère de famille ! Une femme enceinte. Protection pour les guinéens de tout bord . Nos actions, nos mots, nos haines sans fondement des uns contre les autres pour des raisons farfelues et inexistantes font du tort chaque matin à des innocents comme cette sœur ».

Bouba Angelo, initiateur des VDMG : « L’injustice, les tueries et la haine viscérale des uns contre les autres sont devenues monnaie courante sous l’œil complice de l’État Guinéen. Inacceptable ! »

Tidiane Soumah, le Boss des PTWM : « Non et Non à l’acte sur cette photo et demande d’action immédiate, et exemplaire. Un grand pardon de toute la Guinée à 100% à Notre Soeur Mme Fatoumata Bah qui mérite réparation digne de son statut d’être humain , de citoyenne et surtout de femme , mère et son image face à ses enfants. NON ».

Masta G, rappeur : « Si c’était ta maman que la police avait prise comme bouclier tu serais indigné non?
🤔 ».

Yoriken du groupe Methodik flingue : « Trop de postes fb avec de gros Français pas possible tout le temps . Trop de manifestations à rang dispersé donc Trop de morts. Trop d’hypocrites. Trop de faux révolutionnaires que sur les réseaux sociaux. Trop de jeunes et vieux vendus alors plus de dignité humaine. Trop de mensonges sans aucune crainte. Trop!!!! D’artistes, Trop d’activistes, et trop!!!d’arrivistes .Stop Trop c’est trop .. ».

AFROGUINÉE MAGAZINE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Des artistes crient haro sur les tueries en Guinée !

Face aux tueries et aux violences insoutenables qui martyrisent la Guinée ces deniers jours après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.