Home / AfroPeople / Guinée : Ils rêvent tous d’être élu Maire !

Guinée : Ils rêvent tous d’être élu Maire !


En Guinée, les prochaines élections communales prévues le 17 février 2017 seront certainement exceptionnelles. Pour cause, elles connaîtront la forte candidature des jeunes venus de tous bords. Artistes, Dj, promoteurs, animateurs culturels, politique, communicants et autres, ils sont nombreux à s’investir comme candidat au compte des élections municipales.

Après Domani Doré, ancienne ministre des Sports ; Séné Diallo, animateur radio ; Ahmed Sékou Camara alias Ahmed de Paris, agent Fifa ; l’entrée en lice de chanteurs de musiques urbaines du pays s’en est suivie. Ce qui change et banalise même l’image politique du pays.

Elie Kamano, célèbre chanteur de reggae et connue pour être une ‘’ grande gueule’’ vient de s’ériger en candidat indépendant pour la commune de Matoto tandis que le tonitruant rappeur Djanii Alfa veut aussi devenir le maire de la même commune. Alors, qui sera le prochain candidat ?

Sûrs de leur célébrité et même sans véritable programme de développement, ces jeunes candidats rêvent tous d’obtenir la commande de différentes communes de la capitale et de l’intérieur du pays. Dans l’intention disent-ils, de mieux faire avancer les choses dans leurs collectivités. Peut-on interdire de rêver ?

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Interview : Fatou Guinea Kaba participe à la série  » Validé »

D’origine guinéenne, Fatou Guinea Kaba a 23 ans et a grandi en banlieue parisienne, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.