Dans un paysage de la rumba congolaise déjà bien fourni, un homme est en train de tirer son épingle du jeu. Son nom Héritier Watanabe.
A peine deux ans après ses débuts en solo l’artiste congolais s’apprête à remplir la mythique salle de concert de l’Olympia, à Paris. Le 15 juillet prochain le natif de Kinshasa (République Démocratique du Congo) se présentera devant le public parisien, pour défendre son album Carrière d’Honneur (Retirada). Ce premier opus sorti le 10 novembre 2016, a rencontré un franc succès puisqu’il s’est vendu à plus de 20 000 exemplaires. Les morceaux tels que « D DE D » ou encore le sulfureux « B.M » ont franchi la barre symbolique du million de vues sur Internet. Avec des mélodies tournant principalement autour du thème de l’amour, Héritier Watanabe veut insuffler un vent nouveau sur la rumba congolaise.
Héritier Watanabe en compagnie de Naomi Campbell au Festival de Cannes
Sur les marches à Cannes
Actuellement en tournée, l’artiste a été aperçu sur le tapis rouge de Cannes. En effet, Héritier Watanabe est aussi un grand passionné de cinéma. Pour les 70 ans du prestigieux festival, on a pu le voir poser aux côtés de la top-modèle Naomi Campbell. Mais avant de penser à une possible reconversion dans le 7 ème art, Cosa Nostra comme on le surnomme a encore beaucoup à offrir à la musique. Celui qui reconnait s’inspirer des légendes tels que Papa Wemba, aura certainement à coeur de le démontrer sur la scène de l’Olympia.
Le clip B.M est à découvrir ici :