Home / Culture / Hi-Tech : Le  »Free Roaming » devient gratuit entre 7 Pays de la CEDEAO !

Hi-Tech : Le  »Free Roaming » devient gratuit entre 7 Pays de la CEDEAO !

Combien de fois vous vous êtes posé  la question du pourquoi vos crédits fondent comme du beurre au soleil quand vous appelez un pays voisin comme le Sénégal par exemple ? Tout ceci affecte votre pouvoir d’achat vu le coût de la facturation par minute. Eh ben, ça sera bientôt un lointain souvenir !

Bonne nouvelle le free roaming sera effective à partir du  31 Mars 2017. Sept pays signataires de la convention d’Abidjan : Guinée, Sénégal, Cote D’Ivoire, Burkina Faso, Mali, Sierra Leone et Togo ont décidé de supprimer les frais de roaming entre eux.

Cette mesure a été annoncé par le Directeur de l’Autorité des Postes et Télécommunications du Sénégal, Abdou Karim SALL. Cette nouvelle avancée est une première en Afrique Subsaharienne et est une très bonne nouvelle pour les millions d’utilisateurs du mobile.

Le « free roaming » vise à faciliter la mobilité des populations à travers les télécommunications en réduisant les coûts de communication lorsque l’on se trouve dans la zone des Etats membres et favorise la cohabitation et la promotion d’un marché commun.

Crédits photos : Bubale Nyama

Edy Diallo

www.afroguinee.com

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Tourisme : Une idée sur la grande histoire du Moriah à Forécariah

En 1642, une caravane de 1500 personnes dirigés par les Touré, les Fofana, les Yansanè …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.