La 3ème édition du festival « Hip-hop Faré » a été officiellement lancée le lundi 29 Janvier au centre culturel franco guinéen à Conakry ! Elle a encore de quoi vous surprendre cette année !
Cet événement culturel vous invite à découvrir durant une semaine toute la richesse de la danse hip-hop en Guinée. Qu’elle soit présentée sur scène ou dans la rue, sous la forme de spectacles, de battles, de brunchs ou de bals par des jeunes chorégraphes.
Ce festival est un véritable espace de promotion des passionnés du graffiti, de la mode, de la danse, du cirque, des freestyles, de la musique, du roller. Les patineurs ne sont pas à l’écart de cette nouvelle saison de Hip-hop Faré. Les deux premières éditions ont connu un réel succès avec la participation d’une centaine de danseurs qui s’est affrontée.
L’organisateur de Hip-hop Faré, Mamadi Manigbè au cours d’une conférence qu’il vient à peine de donner, a fait savoir qu’au-delà du concours de danse, son festival a d’autres vocations. Celles de former et sensibiliser des jeunes sur des sujets comme l’immigration, la drogue ou la violence.
La danse devient en Guinée, une discipline incontournable dans la sphère culturelle guinéenne. Avec la sortie du groupe Pokemon Gnakry à l’ »Afrique à un incroyable Talent », Sossodef au Prix Découvertes Rfi, les exploits des Princesses de Mamdy Flow et bien d’autres, la danse se taille une place de choix sur des grandes scènes à Conakry. Excellente révolution de la culture urbaine guinéenne. Le festival Hip-hop Faré dont la grande finale est prévue le 03 Février prochain, vient donc réunir tous ces jeunes talents sur un même plateau et mettre en lumière leur réel potentiel.
Bonne chance aux compétiteurs !
www.afroguinee.com