Home / AfroPeople / Ibrahim Sylla de  »Syllart Production  » n’est plus !

Ibrahim Sylla de  »Syllart Production  » n’est plus !


Le producteur musical sénégalais, Ibrahima Sylla, est décédé le lundi matin du 30 décembre 2014 à Paris, à l’âge de 59 ans, des suites d’une longue maladie, a annoncé à l’Agence de presse sénégalaise le représentant au Sénégal du défunt, de 1988 à 2004.

Selon Alain Jossé, visiblement affecté par la disparition de son ami d’enfance, Ibrahima Sylla qui résidait en France et avait ‘’une famille au Sénégal’’ fut un dénicheur de grands musiciens, surtout dans l’espace francophone en Afrique.

‘’Il avait l’œil sur toute la musique’’, témoigne Alain Josse, rappelant que Ibrahima Sylla dont la maison de production s’appelait ‘’Syllart’’ a contribué à faire connaître presque toutes les têtes d’affiche de la musique africaine. Pêle-mêle, Alain Josse cite notamment Youssou Ndour, Ismaila Lô, Salif Keita, Baaba Maal, Coumba Gawlo Seck, Oumar Pène, Sekouba Bambino, Nando Da Cruz, le Cabo Verde Show, etc.

Ibrahima Sylla détenait ‘’le plus grand catalogue de musiciens africains’’, a ajouté M. Josse, soulignant que le défunt était ‘’une bête de travail’’ qui ‘’ne se décourageait jamais devant les difficultés, savait garder le calme devant n’importe quelle situation et s’en remettait toujours à Dieu’’.

A ce propos, Alain Jossé qui fut en 1970 un camarade de promotion au lycée Lamine Guèye (ex-Van Vollenhoven) de Ibrahima Sylla, parle de ce dernier comme d’’’un homme très pieux’’ qui, fait rare dans le milieu du showbiz, ne fumait pas et ne buvait pas’’.

In Pressafrik.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Interview : Fatou Guinea Kaba participe à la série  » Validé »

D’origine guinéenne, Fatou Guinea Kaba a 23 ans et a grandi en banlieue parisienne, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.