Konaté Mariam lieutenant à la douane de l’aéroport international de Conakry est officiellement la femme de l’artiste guinéen Ibro Diabaté.
Leur histoire remonte depuis l’enfance. Avant tout ils ont grandi ensemble et étaient des bons amis dans le quartier, ils partageaient presque leurs temps, même dans les différentes prestations de l’artiste (répèt, concert et autres…)
Les deux complices vécurent 28 année d’amour et de partage ensemble avant de célébrer leur mariage l’année dernière, le 1er février 2012. Nous confiât madame Diabaté.
Aujourd’hui ils ont 3 enfants sous leur toit dont une fille de 25 ans et deux garçons âgés aussi de 22 et 20 ans.
Malgré tout Madame Diabaté confirme n’avoir jamais profité du succès pour s’engager à vivre avec son mari. Et s’ils sont ensemble aujourd’hui, c’est parce qu’elle l’aime.
Ibro Diabaté l’enfant de diakankékounda est née 1966 á Boké, griot de père et de mère, faisait du folklore avec sa mère et très souvent avec ses oncles. Avant de rejoindre l’orchestre fédéral de Boké en 1984.
Il a comme source d´inspiration la vie et les activités de tous les jours dans la société, il a déjà la modulation de sa voix qui l´appartient et qu’il maîtrise parfaitement bien.
A son actif, Ibro a quatre albums sur le marché du disque « Eh wotan », « M maloloe », « Kere wali gbaka » et « Esclave d’argent ». Actuellement meme il se prépare pour un cinquième qui aura pour titre « déranger pour arrangé » avec le Maestro Boncana Maiga. Pour bientôt !
Source : Gnakry Live