Home / Actualités / ÏDEM’S présente sa première mixtape « Lion Feeling »

ÏDEM’S présente sa première mixtape « Lion Feeling »

Ïdem's

ÏDEM’S du groupe « Phénoménal » a présenté sa toute première mixtape « Lion Feeling », ce jeudi, sous fond de conférence presse à Conakry.

C’est une œuvre musicale comportant neuf titres (9) et produite par TOLAMONENE RECORD. Elle sera disponible au grand public, le 11 novembre prochain à travers un concert à l’Amphiethéâtre de Labé.

« Lion Feeling » est enregistrée à Abidjan aux doigtées magiques des grands beatmakers comme Shado Chris.

ÏDEM’S est un artiste urbain aux couleurs de sonorités métissées. Très tôt bercé par l’art, il fait de la trap musique, de l’afro-beat et du dance hall.

Mohamed Cherif Haîdara de son vrai nom, ÏDEM’S est originaire de la ville de la Karamoko Alpha Mô Labé en Moyenne Guinée. Il commença sa carrière dans les années 2000 dans sa ville natale. En 2003, il fonde le groupe « Phénoménal Véridik» avec lequel, il sort quelques titres célèbres notamment : « Indèh Rastaman » ; Kô an Guidhô » ; « Taan’dèh » ; « Faaléh ».

Obligé de quitter Labé en plein succès pour ses études universitaires vers les années 2007, ÏDEM’S, décida de faire une pose. En 2015, il revient avec des titres trachants comme « A féetou mi Dôga », « Hettindi ».

Aujourd’hui, ÏDEM’S reprend le flambeau et espère aller très loin avec sa mixtape « Lion Feeling », qui traduit une certaine maturité dans la vie après les temps de galère.

Découvrez son clip « Marie Djaka »

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[En Ecoute] : Kerozen rend hommage à Mory Kanté dans « Puissance 10 »

Quelques années après la disparition de la légende guinéenne Mory Kanté, les artistes africains continuent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.