Home / Actualités / Interview : Aicha Stéky dévoile ses secrets !

Interview : Aicha Stéky dévoile ses secrets !

Influenceuse sur le réseau social guinéen, Aicha Stéky, nous a accordé un aparté tout en beauté. La jeune dame indépendante s’est confiée à Afroguinée Magazine sur des sujets qui tiennent à cœur la gent féminine. Lisez plutôt !

Bonjour Aicha Stéky, comment ça va ?

Bonjour, je vais très bien. Dieu merci.

Présentes-toi à nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?

Je m’appelle Aicha Conté, je suis une guinéenne de Conakry et je viens de la ville de Sangarédi. Sur les réseaux c’est Aïcha Stéky, la patronne de la Stekance, Secret de Stéky.

Qu’est-ce que tu penses des réseaux sociaux et de son impact sur les jeunes guinéens ?

Aujourd’hui tout se passe sur les réseaux sociaux, depuis le poste d’une simple photo pour le plaisir jusqu’à la commercialisation de tout type de produits divers (accessoires esthétiques, publicité, mobiliers, musique, mode, immobiliers…. et j’en passe). Cela a un énorme impact sur la vie des gens notamment sur celles des jeunes guinéens. Mais il faut savoir faire la part des choses, ne pas confondre le virtuel à la réalité. Je crois que les réseaux sociaux sont en quelque sorte un mal nécessaire, cela dépend de comment vous les utilisez.

Comment t’es venue l’idée de créer ton entreprise de savon de beauté pour les Femmes ?

L’idée m’est venue quand je faisais mes propres savons de soins pour moi-même. Alors, je me suis dit pourquoi pas ? Et donc à partir de cette expérience, je me suis lancée pour mettre en place ma petite entreprise de vente de savon de beauté pour toutes les femmes.

Quand on est une femme, ou une jeune fille, la beauté suffit-elle pour réussir dans la vie ?

Pas du tout ! Et aucune fille ou jeune femme ne devrait penser ainsi. La beauté peut être un atout mais c’est le travail qui paie. La beauté peut être utilisée pour faire le mannequinat par exemple, la mode etc. La beauté associée au savoir-faire, à l’intelligence d’évoluer, on en fait un métier.

 Si on te disait de choisir un métier, lequel choisirais-tu et pourquoi ?

Eh ben, l’esthétique ! Je voudrais être esthéticienne praticienne. J’adore ce métier tout simplement.

Pour toi, quelles sont les qualités qu’une Femme recherche chez un Homme pour une relation durable ?

Je ne peux pas répondre pour toutes les femmes car chacune à sa préférence. Mais moi personnellement, j’adore un homme qui est fidèle ou du moins qui fait tout pour gagner ma confiance. Un homme responsable dans la tête et dans ses actes. Un homme qui me protège, qui prend soin de moi. Et me tient la main pour évoluer ensemble afin qu’on se cherche mutuellement.

Nous allons parler un peu côté jardin, sans tabou. Aujourd’hui, Aïcha Stéky est-elle célibataire, en couple ou un cœur à prendre ?

Ah ça c’est une question privée (rires ). Je vous laisse le choix de répondre à cette question.

Quel est ton rêve le plus fou ?

Mon rêve le plus fou c’est d’exceller dans mon travail.

En matière de cuisine, quel est ton plat africain préféré ?

J’adore la cuisine africaine dans son ensemble en particulier la cuisine guinéenne.

 Un petit conseil aux nombreuses jeunes filles qui voudraient devenir célèbres comme toi et se lancer dans le business ?

Moi, je ne suis pas célèbre, je n’ai même pas commencé. J’encourage néanmoins toutes les jeunes filles ou jeunes femmes qui ont cette ambition de se chercher par leurs propres moyens. Il n’y a rien de plus beau que d’être aux commandes de sa propre vie.

Je te remercie de nous avoir accordé cet entretien.

C’est moi qui vous remercie pour cette interview et le site Afroguinée Magazine pour tout ce que vous faites pour la culture guinéenne.

Suivre, follow : @Astekyconte Aicha Stéky Officiel

Propos recueillis par Mariam Barry pour AFROGUINEE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Takana Zion ne jouera pas au No Logo Festival 2021 !

Le chanteur guinéen, Takana Zion, ne sera finalement pas présent sur la scène du No …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.