Home / Culture / Jeux de la Francophonie : « Petit Tonton » honore la Guinée

Jeux de la Francophonie : « Petit Tonton » honore la Guinée


La Guinée est encore représentée aux 8èmes Jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire ! Au compte de la 2ème journée de la catégorie ‘’Contes et Conteurs’’, le jeune guinéen, Moussa Doumbouya alias ‘’Petit Tonton’’ s’est produit le dimanche 23 juillet, sur la scène du palais de la culture précisément dans la salle Niangoran porquet. C’était ouf !

Après un spectacle qui a duré 15 minutes, ‘’Petit Tonton’’ fut très ovationné par le public, qui visiblement, a bien apprécié sa prestation. Dans son spectacle,  Moussa Doumbouya s’est fait accompagner par son frère musicien, qui était à la fois au balafon et à la calebasse. Une mixture qui a rythmé son conte, parfois entre coupé par des pas de danse conforment à culture guinéenne.

‘’La vallée du décan’’, est le thème présenté par Petit Tonton qui invite tout le peuple du monde, pour la sauvegarde de l’environnement. Un sujet d’actualité préoccupant les chefs d’Etat du monde et leur peuple.

« Je suis satisfait de ma prestation et il reste à voire maintenant, l’appréciation du jury », s’est félicité le désignant guinéen.

Il faut rappeler que dans la poule B, Moussa Doumbouya était en compétition avec quatre concurrents brillants, venus d’horizons différents notamment, le Bénin, le Congo Brazzaville, le Canada et le Togo.

La délibération, quant à elle, se fera après les rencontres de la poule C et D.

Samba Bah, depuis Abidjan au compte de l’UJACGUI

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Formation en écriture dramatique : on en parle avec Bilia Bah

Du 07 au 11 septembre prochain, le festival L’Univers des Mots organise un atelier avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.