Home / Actualités / Johanna Barry n’a plus le mandat d’organiser Miss Guinée !

Johanna Barry n’a plus le mandat d’organiser Miss Guinée !

Johanna BARRY, la présidente du Comité Miss Guinée (Comigui)

Entre le COMIGUI et le département de la Culture, l’aventure semble désormais tirer à sa fin.

C’est certainement une nouvelle que beaucoup de guinéens attendaient avec impatience. Celle de voir une autre agence événementielle outre que le COMIGUI s’occuper de l’organisation du prestigieux Miss Guinée tant les dernières éditions de ce concours national de beauté ont été fades et criblés de critiques.

Selon de sources concordantes, le Ministre d’Etat Bantama Sow et son département tout entier n’ont aucune envie de renouveler la convention de partenariat les liant à l’association de Johanna Barry pour l’organisation des prochaines éditions de l’événement qui sacre, chaque année, la reine de la beauté guinéenne.

Et de surcroît, la convention de partenariat qui lie le COMIGUI au Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique est arrivée à expiration depuis le 18 février 2020.

Sans aucun intérêt manifeste de reprise des négociations avec le COMIGUI, le département de la Culture exige le ‘’ retrait pur et simple’’ du COMIGUI de l’organisation de l’événement Miss Guinée.

Voici in extenso une copie de la lettre du MSCPH adressée à la présidente du COMIGUI.

C’est donc un cinglant camouflet pour Johanna Barry qui s’est accrochée contre vents et marrées pour l’organisation de l’évènement Miss Guinée, et cela, depuis plus d’une décennie, sans aucun résultat convaincant en matière de promotion de la beauté guinéenne.

Par Mariame Barry, Correspondante à Conakry

AFROGUINÉE

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Interview : En 10 questions, Master G nous raconte son vécu.

De la Saga Hip-Hop au plateau du JTR en passant par les scènes rap d’ici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.