Home / AfroPeople / Journée de la liberté de la Presse: André Flamy rend hommage à Koula et Chérif

Journée de la liberté de la Presse: André Flamy rend hommage à Koula et Chérif

La Guinée à l’instar des autres pays du monde a célébré ce mercredi 03 Mai, la journée internationale de la Liberté de la Presse. A cette occasion, André Flamy avec sa double casquette d’homme de médias et rappeur, a rendu hommage aux journalistes, Mohamed Koula et Cherif Diallo. L’un assassiné alors qu’il exerçait son métier et l’autre disparu il y a quelques années à Conakry.

Avec une prestation de courte durée devant le monde de la presse guinéenne et des autorités du pays, « le Maitre des Mots » a encore interpellé sur ces cas de crime qui restent encore impunis.

Dans la même chanson, André Flamy a rappelé à ses confrères journalistes la valeur du métier et les principes à respecter.

« La plume a le pouvoir…..La parole à le pouvoir….Mais ce pouvoir rime avec la responsabilité et la clarté. Nous sommes le quatrième pouvoir….Le journalisme est un métier noble….. », tel est l’extrait des couplets chantés par Flamy sur les notes d’orchestre du célèbre groupe « Kèlètigui ».

 Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sona Jobarteh en concert exclusif le 08 Mars au National !

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la virtuose joueuse de kora britanno-gambienne Sona …