Home / Actualités / Les Photographes guinéens en Formation à Conakry

Les Photographes guinéens en Formation à Conakry

Photo d'archive

La Bleu Zone de Kaloum, abrite depuis ce jeudi 19 août 2021, et ceci, jusqu’au 2 septembre 2021, une séance de formation des photographes guinéens, venus de tous les horizons.

« Conakry, vue par les photographes de Guinée » est le thème choix par l’ONACIG pour la célébration de l’édition 2021 de la journée mondiale de la photographie. Cette formation vise à renforcer la capacité de plusieurs photographes et les amener à se réadapter aux réalités actuelles dans le monde de la photographie.

« Nous nous inscrivons désormais dans la formation d’ici à 2025, de cinq catégories de photographes. Le besoin de formation en initiation pour certains et en renforcement de capacité pour d’autres est pressent ; car l’avènement du numérique a apporté beaucoup de mutations dans le secteur. » a déclaré Noel Haba, Directeur Général Adjoint.

Durant deux semaines environs, un programme de formation très alléchant sera dispensé par un professionnel du « 9eme art » venu tout droit de la République du Mali.

Représentant le Ministre de la Culture et du Patrimoine, Fatou Conté ; cheffe de Cabinet dudit département a dans son discours ; rappelé l’historique de l’avènement de la photographie avant de réitérer l’engagement du ministère.

« Le Ministre à travers l’office national du cinéma, de la vidéo et de la photo ; travaille à la redynamisation de ce secteur essentiel de notre culture. Il est établi que la photographie a été un des supports importants pour faire connaitre notre pays après l’indépendance. Il incombe donc à la photographie de se maintenir par tous les moyens  et nous réitérons l’engagement du ministère à accompagner ce secteur. » A-t-elle conclu.

Au total quinze (15) photographes seront outillées en technique de photo documentaire pour une exposition prochaine sur la vue qu’offre la capitale guinéenne.

Mohamed KOMAH

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Masa 2024 : La délégation guinéenne séduit les abidjanais !

Présente en Côte d’Ivoire depuis le vendredi 13 avril dernier pour le MASA 2024, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.