Home / Culture / K7 d’Or : l’événement de toutes les polémiques !

K7 d’Or : l’événement de toutes les polémiques !

Le Dimanche 24 décembre, la K7 d’Or a révélé le nom des lauréats de sa 13ème édition à Conakry. Des résultats qui se voient aussitôt contredire et susciter de vives polémiques au sein du milieu culturel guinéen.

Qu’est ce qui s’est passé ? La crédibilité de Cis’s Com, structure organisatrice est-elle remise en cause ? Qui n’a pas mérité quoi ? Autant de questions qui font grand bruit sur les réseaux sociaux guinéens.

La K7 d’Or est l’une des vielles cérémonies qui sacrent les meilleurs de la musique urbaine guinéenne. Longtemps mise en veilleuse, elle revient avec un moult de difficultés. Pourtant, les friands du secteur s’attendaient à mieux !

Après le refus de participer de plusieurs grands noms de la musique urbaine comme Takana Zion, Instinct Killers et autres, c’est au tour des résultats d’être vivement contester . Si les uns crient à la victoire avec leur trophée, par contre, les autres parlent de complaisance dans le processus de délibération.

En attendant la réplique de Siant Kauphy, principal initiateur de ce concours, nous vous diffusons ce palmarès K7 d’Or  2017 faisant l’objet de vives critiques.

Ils étaient au total 25 artistes nominés dans 11 catégories.

-Meilleur album solo: Cosmopolite ( Soul Bang’s)

-Meilleur album groupe: Dynastie ( Degg J Force 3)

–Meilleur Clip : Kouyé (Degg J Force 3)

-Meilleur album enfant: Balla Moussa

-Meilleur Titre (Morceau succès): Akolon  (Degg J Force 3)

–Meilleur artiste féminine de la musique urbaine: Keyla K

–Meilleur prestation scénique: Ansty crazy

–Meilleur espoir: Gwada Maga

–Meilleur voix Soul: soul Bang’s

-Album de l’année: Dynastie (Degg J Force 3)

-Meilleur morceau succès: Afakha flora ( Azaya)

Syta pour Afroguinee

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La chanteuse nigériane Salle.

MASA 2024 : La Guinée bouge avec 5 disciplines différentes !

Du 13 au 20 avril prochain, la Cote d’Ivoire sera la terre d’accueil pour de …

Un commentaire

  1. Salut…vraiment on se procure des bonne news sur ton site d’information je peux avoir la liste des artistes guineene qui ont remporté la k7 d’or,de la 1er edition jusqu’a de nos jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373