Home / Actualités / Kassory Fofana capte les difficultés du secteur culturel guinéen

Kassory Fofana capte les difficultés du secteur culturel guinéen

Ibrahima Kassory Fofana Premier Ministre Guinéen

Le premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana a détaillé la politique générale du Gouvernement de la 4ème République face aux députés, ce mercredi 07 avril 2021.

Le Chef du gouvernement guinéen n’a pas occulté les grandes difficultés que traversent les opérateurs culturels guinéens face à la pandémie de la Covid-19.

« Le gouvernement a conscience des difficultés du secteur de la culture. Nos acteurs ont subi de plein fouet le ralentissement des activités avec parfois l’annulation d’événements culturels d’importance.  Au dynamique secteur de la culture, je voulais dire que le gouvernement est à son écoute comme nous l’avons fait dans le cadre de la riposte économique à la Covid-19. Nous avons essayé d’y apporter une réponse avec un soutien aux promoteurs qui ont vu leurs événements annulés en raison de la crise sanitaire », explique le premier ministre.

Ce message du premier ministre Kassory est donc un grand ouf de soulagement pour de nombreux opérateurs culturels guinéens qui vivotent en ces temps de crise.

Nous y reviendrons…

AFROGUINEE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Les deux premiers albums de Takana Zion en sortie Digital !

Les deux première œuvres majeures de Takana Zion seront enfin disponibles, pour la première fois, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.