Home / Dernières vidéos / Clip du Mois : 2H-R révolutionne avec ‘’ Ghetto High Light’’

Clip du Mois : 2H-R révolutionne avec ‘’ Ghetto High Light’’


En Guinée, le Hip Hop est plus qu’un art, c’en est devenu une véritable arme de positivité pour les jeunes. Le groupe 2H-R (Hip Hop Rédemption) s’inspire de cette réalité et balance du lourd. Des flows ciselés sur des beats électriques avec un message à la fois conscient et festif,  voilà la sauce de ce collectif guinéo-sénégalais qui vient révolutionner le mouvement Hip Hop africain à Conakry. Afroguinée Magazine vos offre tout simplement son Kou 2 Keur du mois.

 Visionnez le clip ‘’ Ghetto High Light’’

[youtube id= »R6iPeH1HHNY » width= »600″ height= »350″]

 Le succès phénoménal du single ‘’ Light Again’’ révélé à la mi- année 2012, n’était pas un feu d’artifice. Le collectif de rap 2H-R a propulsé une autre bombe sonore ‘’ Ghetto High Light’’ qui mérite RESPECT du point de vue lyric et de composition.  Rap pur et dur, Toast, mélodies et dance hall s’enchainent pour  faire vibrer l’auditeur. Un envoutant classique Hip Hop à première écoute !

 2H-R (Hip Hop Rédemption) est un collectif de rappeurs, née dans les ghettos de Conakry en fin 2011 et composé de jeunes talentueux du groupe Nak Hustler, X-Mo, Kra de Lazzia, One Time, Lyrical Sossa, Umzo, Melody, Akim, Dj Esqo et Fakry.  Ce sont, tous des lyricistes rompus en gestation dans l’underground du double H guinéens et sénégalais. En attente d’un premier souffle, d’un premier coup de pouce pour exploser les scènes africaines et internationales.

 Visionnez le clip ‘’ Light Again’’

[youtube id= »Yug5B9dMzQs » width= »600″ height= »350″]

Mangué Will qui structure ce solide troupeau de rappeurs grâce à son label Diajef Records, espère vivement que ses garçons du micro ne s’arrêteront pas en si long chemin. Ça serait bien dommage ! Car il faut reconnaitre qu’il y a bien du potentiel urbain en animation avec 2H-R.

Pour de vrai, le collectif 2 H-R vient donner du sang neuf au Hip Hop guinéen qui depuis un certain temps, s’enlise dans la monotonie malgré la présence de plus 2500 groupes dans l’arène.

                                                                                                                                                                                         AMC, www.afroguinee.com

 

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

 »Lagni », Cheka invite Grand P pour une belle chanson !

La grande chanteuse guinéenne Cheka Katenen est entrain de réaliser un carton pour la qualité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.