À peine 24 ans, Kourouma est fin prêt pour son premier jalon discographique. Le jeune chanteur guinéen résidant en France à baroudé dans nombreux studio parisien avant de trouver sa voix et sa sauce musicale. Le ‘’Mandingue Moderne’’ comme il l’appelle sa musique, est une fusion de sonorités qui oscille entre musique urbaine, tendance actuelle et rythme populaire issue du terroir mandingue. Pour autant, ce premier disque de Fakoly Kourouma est baptisé ‘’ Madingue Relève 2 ‘’, une œuvre entièrement enregistrée à Paris au studio Talent Distribution Entertainment avec la complicité de l’ingénieur de son antillais nommé Ruben.
‘’Il m’a fallu six années de travail studio pour en arriver là. Cet album est donc le reflet de cette expérience musicale unique que j’ai envie de partager avec le public. Une musique plein de douceur Mandingue et de mélodies ‘’, confie-t-il.
Sur les 10 titres que composent l’album ‘’ Mandingue Relève 2 ’’, l’auteur du tube Adimini n’a pas hésité de puiser à la source, des instruments traditionnels africains y sont présents, telle que la Kora notamment sur plusieurs titres, majestueusement jouée par Baba Sakoh de la grande famille des korafolas maliens. On retrouve aussi Néné Yéna une belle collaboration signée avec le chanteur français Woodyz et bien d’autres titres qui sont des hymnes à la paix et à l’amour.
La sortie de l’album ‘’ Mandingue Relève 2 ‘’ de Kourouma est prévue pour le 07 mai prochain, en concert dédicace à Paris avec la maison 224 Prod.
[vsw id= »reRjDcKDRvQ » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]