Home / Culture / Artistes / Album / Kourouma :  »Mandingue Relève 2 », enfin l’album !

Kourouma :  »Mandingue Relève 2 », enfin l’album !


À peine 24 ans, Kourouma est fin prêt pour son premier jalon discographique. Le jeune chanteur guinéen résidant en France à baroudé dans nombreux studio parisien avant de trouver sa voix et sa sauce musicale.  Le ‘’Mandingue Moderne’’  comme il l’appelle sa musique, est une fusion de sonorités qui oscille entre musique urbaine, tendance actuelle et rythme populaire issue du terroir mandingue.  Pour autant, ce premier disque de Fakoly Kourouma est baptisé ‘’ Madingue Relève 2 ‘’, une œuvre entièrement enregistrée à Paris au studio Talent Distribution Entertainment avec la complicité de l’ingénieur de son antillais nommé Ruben.

‘’Il m’a fallu six années de travail studio pour en arriver là. Cet album est donc le reflet de cette expérience musicale unique que j’ai envie de partager avec le public. Une musique plein de douceur  Mandingue et de mélodies ‘’, confie-t-il.

Sur les 10 titres que composent l’album ‘’ Mandingue Relève 2 ’’, l’auteur du tube Adimini n’a pas hésité de puiser à la source, des instruments traditionnels africains y sont présents, telle que la Kora notamment  sur plusieurs titres, majestueusement  jouée par Baba Sakoh de la grande famille des korafolas maliens. On retrouve aussi Néné Yéna une belle collaboration signée avec le chanteur français Woodyz et bien d’autres titres qui sont des hymnes à la paix et à l’amour.

La sortie de l’album ‘’ Mandingue Relève 2 ‘’ de Kourouma est prévue pour le 07 mai prochain, en concert dédicace à Paris avec  la maison 224 Prod.

Redécouvrez le clip  »Adimini » de Fakoly Kourouma

[vsw id= »reRjDcKDRvQ » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

www.afrooguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

« Bande Organisée » : le disque de platine le plus rapide du rap français !

« Bande Organisée » bat des records en décrochant un disque de platine en 25 jours. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.