Après les cartons de « Raisonnable Djély », l’urbain guinéen de la Old School semble plus que jamais décidé à continuer le combat musical.
L’urbain guinéen de la Old School, c’est Ras Condel ; un artiste culte en Guinée. Tout comme Takana Zion, Il fait partie des artistes guinéens reconnus aujourd’hui en Jamaïque.
Cette année, il a été invité à poser son flow sur une compilation internationale qui regroupe des grands noms de la musique mondiale à Kingston.
‘’STEPPIN INTO ROOTS Vizion’’ est une grosse production ; jouée exclusivement par des musiciens (pas de programmation). Il est goupillé par le célèbre bassiste Napthali Steph KOYAH.
Cette compilation internationale réunit de grosses têtes : Miriam Simone, Senny Camara, Jabesh, Ras Kawintseb, Shashamane, Ras Elijah Tafari, Sizzla Kalonji, Balik, Natty Jean, Manjul, Deuf, Derajah, Cédric Myton, Omar Perry, Ras Condel…
« Je respecte le travail de Ras Condel et je savais qu’il était guinéen (…) Avoir un tel projet et ne pas être présent en Guinée, aurait été une tristesse pour moi. » explique le producteur de cette compil.
Notons que la compil ‘’STEPPIN INTO ROOTS Vizion’’ est composée de 18 chansons plus 3 versions dub différentes. Sa sortie officielle est prévue au mois d’avril en support physique, cd ou vinyle.
Mohamed KOMAH