Home / Culture / La délégation de l’UE en Guinée annonce la semaine du cinéma Europe-Afrique à Conakry

La délégation de l’UE en Guinée annonce la semaine du cinéma Europe-Afrique à Conakry


La semaine du cinéma Europe – Afrique à Conakry se tiendra du 6 au 9 mai 2013 au CCFG sous le thème ‘’Un regard croisé sur la société’’. L’annonce a été faite par la délégation de l’Union européenne en Guinée au cours d’une conférence qu’elle a organisé vendredi 3 mai à la maison de la presse de Coléah à Conakry.

Entièrement gratuite, cette semaine du cinéma intervient dans le cadre des préparatifs de la journée de l’Europe qui sera célébrée le 9 mai prochain à travers le monde entier.

Durant son intervention, le chef de la délégation européenne a d’abord déploré les violences politiques que traverse le pays ces derniers temps avant d’appeler politiques et gouvernement au dialogue car selon lui, le dialogue ne se tient pas dans les rues mais plutôt sur la table. Philippe Van Damne rajoute également que ce projet découle du rêve universel européen qui aujourd’hui fait de ce continent une diversité culturelle ouverte au reste du monde.

Au total sept films européens et africains axés sur la comédie, l’amour, l’identité culturelle et l’immigration seront projetés du 6 au 9 mai à l’espace Sory Kandia Kouyaté du centre culturel Franco-Guinéen. Parmi ces films, figure une œuvre guinéenne ‘’Il va pleuvoir sur Conakry’’ réalisée par Cheick Fanta Mady Camara.

Il faut noter que tous les films africains sélectionnés pour cette semaine du cinéma Europe-Afrique ont été subventionnés par l’Europe à travers le projet ACP (Afrique Caraïbes et Pacifique) avant d’être primés à l’échelle internationale.

Nous vous livrons l’intégralité de la programmation de cette semaine du cinéma Europe-Afrique :

Lundi 6 mai

18h00: Tartina City

19h30: 4 mois, 3 semaines, 2 jours

Mardi 7 mai

18h00: Gumbia, un tyran, une époque

19h30: L’esquive

Mercredi 8 mai

18h00: Il va pleuvoir sur Conakry

19h30: Billy Elliot

Jeudi 9 mai

18h30: Good Bye, Lenin!

20h30: Cérémonie de clôture

 Amadou Barry, Conakry pour www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Diaspora : Des opérateurs culturels guinéens divisés !

C’est une situation qui écœure plus d’un dans le milieu culturel guinéen. Des acteurs qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.