Home / Actualités / LA FETE DE LA MUSIQUE SERA-T-ELLE BELLE A CONAKRY?

LA FETE DE LA MUSIQUE SERA-T-ELLE BELLE A CONAKRY?

A l’instar des autres pays du monde, la grande fête de la Musique sera célébrée ce mardi soir, 21 Juin 2016, à Conakry, au Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG), quand il sera 20 heures.

Mais, la grosse crainte des nombreux mélomanes de la musique se situe au niveau de la réussite de cette fête qui a coïncidé cette année, à la deuxième quinzaine du ramadan.

Il est également à signaler que cette année, point de manifestations dans les quatre coins de la capitale comme par le passé.

Mais malgré tout, d’autres friands de la musique promettent de respecter ce rendez-vous de la grande messe de la musique.

Déjà, depuis des mois, la couleur de cette fête s’annonce sur la capitale guinéenne avec en tête d’affiche, les artistes Sékouba Kandia Kouyaté, Maté Keita, Sayon Bamba, Djanii Alfa, Cheik Omar.

Il reste maintenant à savoir si l’appel de l’administration du CCFG sera massivement répondu pour fêter cette victoire de la musique.

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

L’Asso Cultures Ensemble, plaide pour l’ouverture des activités culturelles

Des acteurs culturels, réuni autour du réseau dénommé Association Cultures Ensemble ont tenu un point …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.