Home / Sports / La FIFA Sacre ses meilleurs de 2018 (Palmarès)

La FIFA Sacre ses meilleurs de 2018 (Palmarès)

A l’occasion de la cérémonie de remises de prix de la FIFA, ce lundi soir à Londres, l’international croate a été désigné par l’instance du football, Meilleur Joueur du monde devant ses concurrents directs, Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah.

Après une belle saison réalisée en club et en sélection,  celui qui est surnommé, les beaux-arts des Balkans, bénéficie l’une des plus belles récompenses individuelles pour un footballeur.

Pour rappel, le milieu du terrain du real Madrid, après avoir aidé son club à remporter sa troisième ligue des champions consécutive, il a aussi permis à son pays d’atteindre pour la première fois une finale de coupe du monde, dans laquelle il a été désigné, meilleur joueur du tournoi.

Par ailleurs, l’international égyptien, Mohamed Salah, à défaut de gagner cette récompense individuelle, il bénéficie alors du trophée Puskas qui récompense le plus beau but de l’année.

Pour les autres récompenses individuelles, il faut savoir que c’est le portier belge Thibaut Courtois, qui a été désigné meilleur gardien du monde et le sélectionneur français, Didier Deschamps a été élu meilleur entraîneur de l’année devant son compatriote Zinédine Zidane.

Bah Ibrahima  »Soya » Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Ligue 1 : Le Horoya s’offre le derby face à l’AS Kaloum

En match en retard de la 11ème journée de ligue 1 Salam, le Horoya AC, champion de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.