En prélude à la grande tournée humanitaire prévue du 1 au 15 avril 2021 dans les 8 régions administratives de la Guinée, La Fondation Miss RTG 2020, a animé une conférence de presse jeudi 11 mars à Conakry sous le thème « La beauté au service de l’humanité » .
Pour annoncer les couleurs de cette tournée, la présidente de la Fondation Miss RTG 2020, a expliqué que cette caravane mettra en place dans les 8 régions traversées » une séance de causerie éducative, une projection de documentaire sur le cancer du col de l’utérus et une distribution de denrées alimentaire à la couche vulnérable, notamment les enfants et les femmes «
Pour Saran Keita, La Fondation Miss RTG ouvre ses activités sur la lutte contre le cancer du col de l’utérus qui est une des maladies infectieuses qui fatigue les femmes depuis longtemps.
»Le projet de la Fondation Miss RTG 2020 porte pour cette première saison, sur le cancer du col de l’utérus. Cette infection, longtemps étiquetée de maladie qui s’attaque aux vieilles femmes qui ont franchi la trentaine, a trouvé une nouvelle cible qui est la jeune fille des moins de 14 ans. C’est dans cet esprit que nous avons décidé d’alerter nos sœurs, nos mères et surtout les couches vulnérables qui n’ont pas facilement accès à certaines informations sur ces types de maladie, afin d’y parer. On informe aussi sur les modes de transmission et de traitement du cancer du col de l’utérus », confie La Fondation Miss RTG.
A rappeler que cette Fondation Miss RTG 2020 à été créé par les 8 candidates de l’édition précédente de Miss RTG qui se sont données la main pour mener une action humanitaire.
Aboubacar Ben Soumah pour Afroguinée