Home / Culture / La Guinée au cœur du festival des arts mandingues !

La Guinée au cœur du festival des arts mandingues !

La Guinée sera encore au cœur du Festival des Arts Mandingues (FESTAM) qui se tiendra du 25 au 27 Août prochain à Abidjan. Mory Kanté, Sékouba Bambino Diabaté, Djeli Kani Fanta, Lama Sidibé, Abraham Sonty, et Djekoria Fanta, représenteront la Guinée à cette nouvelle édition. Ils partageront la scène avec une dizaine d’artistes maliens, sénégalais, burkinabé et ivoiriens.

Le thème choisi cette année est: « l’Excision en pays Mandingue ». En plus des concerts, des conférences et ateliers de musique viendront donner plus de couleurs à ce grand rendez-vous culturel œuvrant pour la promotion de la musique mandingue.

Rappelons que Mohamed James-Azaya et Sayon Camara avaient eu l’honneur de représenter la délégation guinéenne à l’édition précédente qui a connu un grand succès.

En prélude à cette messe culturelle ouest-africaine, la commissaire générale du FESTAM, Mme Fanny Tiranké effectuera un voyage du côté de la Guinée. Histoire d’expliquer davantage les enjeux de cet événement.

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La Nuit du Podha : Cet événement culturel authentique récidive une nouvelle fois! !

Vision Pub place la barre haute ! Apres une année d’interruption pour cause de covid-19, l’évènement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.