Home / Actualités / La légende du rap guinéen, Prophet Gee sort un album solo !

La légende du rap guinéen, Prophet Gee sort un album solo !

L’album de Prophet-Gee (Kill Point) comporte 24 titres dont 10 bonus

Après de longues années de retrait, le prochain projet de Prophet-Gee du groupe Kill Point se dessine de plus en plus. Et, on sait maintenant à quoi on peut s’attendre. SitaNews© vous met la puce à l’oreille !

Prophet-Gee a sorti récemment un single intitulé « Néné Diarra », ça, vous le savez. Mais se cache derrière ce titre, une visée d’album qui remet « SédiYanké » sur la palette du rap africain ». Notre ami DIANAS est derrière cet immense projet ambitieux.

Pour tout vous dire en guise d’exclusivité, Prophet-Gee revient avec 14 TITRES plus 10 BONUS dans lesquels vous trouverez les éléments de Yat Fu et de PBS (Positive Black Soul) du Sénégal. La cerise sur le gâteau, est que, des éléments du célèbre groupe du rap français 3ème œil, ont posé sur cet album.

La bonne nouvelle, est qu’un instru reggae est en cours de programmation sur lequel vont surfer Takana ZION, Elie Kamano, Masta X, Joe Dioubaté et Prophet-Gee lui-même. Mais pas que, une belle cordée de rappeurs guinéens a accepté de participer à ce projet. On va citer quelques-uns : Sista Lessa, Masta Hams d’Alkebulan, des membres du groupe Silatigui et beaucoup d’autres.

A signaler que les membres de Kill Point notamment Mooz-By et Aizeck’O ne font pas partie du projet. Nous ignorons les raisons.

Pour l’info, un concert géant est prévu à Conakry à l’occasion de la sortie officielle de l’album solo de Prophet-Gee. L’homme serait perçu comme étant le « père » du rap guinéen. Son retour en studio et sur la scène, ne peut être que légendaire.

Affaire à suivre…

Sita© (SitaNews)

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

CAN : la Coupe d’Afrique des nations 2025 retirée à la Guinée

Des doutes pesaient depuis plusieurs mois sur la faisabilité de l’organisation, dans un des pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.