Le bâtiment de la salle de spectacle de l’université Kofi Annan de Guinée ‘’ Espace Culturel Malick Condé’’ était la proie des flammes ce mardi 18 février dans les environs de 16 heures, a constaté Vision Jeunes. Causé par un court-circuit, les flammes ont consumé tout le contenu de la salle sans autant faire de victimes.
C’est aux environ de 16 heures 25 que l’Espace Malick Condé qui servait de salle de spectacles et de conférences aux étudiants a pris feu.
L’incendie aurait été déclenchée au balcon par un court circuit mal géré par les électriciens de cette grande salle construite il ya 2 ans et qui avait une capacité de 1000 places.
L’incendie a provoqué l’effondrement du balcon de l’édifice et s’est propagé au
niveau inférieur, et c’est après 45mn qu’arrive le premier groupe de pompiers qui dont la citerne ne contenait pas une quantité suffisante d’eau pour maitriser la situation.
Le feu a été finalement maîtrisé grâce au concours des étudiants et des voisins.
Joint par téléphone Dr Ousmane Kaba, fondateur de la dite université en séjour à Kankan remercie le voisinage et l’ensemble des étudiants pour leur concours qui a enfin limité les dégâts.
Source : visionjeunes.com