Home / Actualités / L’Afrique Unie Contre Ebola : le single disponible 16/01/2015

L’Afrique Unie Contre Ebola : le single disponible 16/01/2015


L’Afrique unie contre Ebola, c’est le nom du single qui se prépare depuis quelques temps à Conakry. Piloté par le jeune manager d’artistes Mohamed Conté, ce projet de sensibilisation regroupe un ensemble de 14 artistes ouest africains tous mobilisés autour du sujet ‘’Ebola’’. Enregistré au studio NAB Record, le morceau sera enfin disponible le 16 janvier 2015 ! 

AUCEE AUCEE233333
Sensibiliser les populations, interpeller les dirigeants et leaders politiques à coordonner la lutte pour engager plus de ressources dans la lutte contre Ebola, tels sont les objectifs du projet ‘’L’Afrique unie contre Ebola’’ initié par le jeune manager d’artistes, Mohamed Conté. Fort de son coté panafricain, il regroupe un ensemble de 14 artistes ouest africains dont BB Baya (Guinée), Rasta Kenken (Sierra Leone), Marema (Sénégal), Lil Kanté (Guinée), Khady Diop (Guinée), Smitou (Guinée), Vipi Boys (Liberia), Ile D-Z (Guinée), Paul (Guinée), Lat Dior Mbaye (Sénégal), Navigator (Guinée), Root of Peace (Guinée), Lil Baash (Guinée) et Oumar Manet (Guinée).

A travers ce morceau, ces artistes entendent interpellés les dirigeants et leaders politiques à accorder leur violon pour œuvrer comme un seul homme dans la lutte contre Ebola et aussi faire comprendre les uns et les autres que la fermeture des frontières n’est pas la solution adéquate pour stopper l’expansion du virus. Juste après la version audio qui sera bientôt livrée au public, un clip vidéo est aussi en perspective pour donner plus de sens au projet qui s’aligne déjà parmi les stratégies de riposte contre Ebola.

AUCEE22 AUCEE233333

A suivre….

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Inédit : Diamond Platnumz en duo avec Alicia Keys !

La méga star Alicia Keys,  a annoncé sa collaboration avec le tanzanien Diamond Platnumz, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.