Home / Actualités / LDC : un exploit d’El Kaabi plie le Horoya à Casa

LDC : un exploit d’El Kaabi plie le Horoya à Casa

Le HAC était en déplacement au Maroc ce samedi pour affronter le Wydad en marge de la 3e journée de la phase de groupes. Le club guinéen a été défait grâce notamment à un but exceptionnel d’Ayoub El Kaabi.

Après une victoire à Conakry face à Petro Atletico et un nul en Afrique du Sud contre Kaizer Chiefs, le champion de Guinée affrontait le favori de son groupe ce soir dans l’antre de Mohamed V. Une autre paire de manche que le club de Matam n’a pas pu négocier.

En face, il y a une équipe plus forte mais surtout un joueur en état de grâce : El Kaabi. L’attaquant international marocain dégaine tôt dans le match avec un retourné acrobatique qui ne laisse aucune chance à Moussa Camara (19’). Une inspiration qui montre la voie à ses coéquipiers. En fin de match, le numéro 9 wydadi se mue en passeur, profitant d’un très mauvais alignement de la défense guinéenne sur coup franc, pour trouver Simon Msuva (89’).

Le Wydad bat 2-0 le Horoya et s’installe seul en tête du classement avec 9 points. En dépit de sa défaite, le Horoya reste deuxième mais à égalité de points (4) avec Kaizer Chiefs qui a dominé 2-0 Petro Altetico. Le Horoya et le Wydad se retrouveront à Conakry le 16 mars prochain pour la manche retour.

Foot224

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Soul Bangs raconte son aventure dans les rues de Dakar…

Actuellement à Abidjan dans la capitale Ivoirienne, l’artiste Soul Bang’s était cet après, l’invité spécial …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.