Home / Culture / Le 4ème Festival  »les Filmeurs » 7, 8 et 9 juillet à Conteville !

Le 4ème Festival  »les Filmeurs » 7, 8 et 9 juillet à Conteville !

Le 4ème Festival ''les Filmeurs'' 7, 8 et 9 juillet à Conteville !

La quatrième édition du Festival les Filmeurs se tiendra du 7 au 9 juillet à Conteville ! “Les Filmeurs“, c’est un festival en pleine nature pour projeter des films indépendants, assister à des concerts, participer à des débats, faire des rencontres et le plein de captures d’écran pour l’été.

C’est trois jours de diffusions et d’échanges en empruntant des chemins de traverse pour un nouveau cinéma libre, poétique et créatif !

La quatrième édition c’est pour les 7, 8 et 9 juillet 2017, Chemin de la Grande Chaussée, au milieu d’un champ… de vision… pour un cinéma hors champ, à contre-champ, en champ d’action…Enfin, à chacun son jeu de mots, le champ est large… !

Des films comme « Kinshasa Symphony » qui fera l’ouverture, le vendredi soir, nous montre que sur la plus grande misère peut pousser les plus belles roses. Film musical incroyable, plein d’audace et d’élan qui nous transporte littéralement au cœur d’une joie profonde.

Ou comment dans « Alléluïa » un vieil anarchiste, bougon, misanthrope et grincheux nous convie depuis sa cabane de montagne à la rigolade avec un regard sur le monde aussi vierge et pur qu’un enfant.

Bien sûr, l’approche sensible et poétique de « Wild Plants » le samedi soir se passe de commentaire tant la beauté et la pertinence du propos nous emporte aux quatre coins du monde dans un véritable renouveau du rapport de l’homme à la terre.

C’est au cœur de l’abîme, dans « Félicité » qui clôturera le festival le dimanche soir, qu’une petite famille d’Afrique, composée d’une chanteuse, son fils et d’un boxeur-bricoleur, trouvera la sérénité et une force miraculeuse dans la vie même.

D’autres courts-métrages sur le deuil qui n’empêche pas la vie, bien au contraire, sur la séparation qui n’empêche pas l’amour, bien au contraire, sur l’enfance qui s’en va qui n’empêche pas de garder en nous notre enfance, bien au contraire, sur la bêtise d’un certain monde théâtral qui n’empêche pas l’amour du théâtre, bien au contraire.

En un mot, cette sélection a quelque chose d’un drôle de pied de nez. Que ce soit dans la république Démocratique du Congo, en France ou à Detroit, sur les routes non goudronnées ou chez les riches occidentaux (qui ne sont pas spécialement riches comme il est dit dans « Sur la terre »), un pied de nez à ce que l’on nous fait avaler comme pollution et pas seulement de l’air !

Un pied de nez courageux, pensé dans des gestes artistiques que nous serons particulièrement fiers de vous faire découvrir, partager au milieu de notre champ comme autant de boutons d’or estivaux.

Deux concerts les vendredi et samedi soirs de jazz et blues, et le dimanche soir sous le chapiteau, la soirée se terminera par un concert de jazz manouche (de papys hautement inspirés !) suivi d’une fête champêtre à laquelle vous serez tous vivement conviés !

Découvrez ici toute la programmation de la 4ème édition du Festival Les Filmeurs…

Infos Pratiques :

Festival les Filmeurs – 301 Chemin de la Grande Chaussée – 27210 Conteville

 »Les Filmeurs » 4ème édition : c’est les 7, 8 et 9 juillet 2017 !

À votre arrivée à Conteville, suivre le balisage « Les Filmeurs » pour accéder au site.

Association Sous La Garenne

301 chemin de la Grande Chaussée

27210 Conteville

Tél : +33 (0)2 32 42 12 63

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La chanteuse nigériane Salle.

MASA 2024 : La Guinée bouge avec 5 disciplines différentes !

Du 13 au 20 avril prochain, la Cote d’Ivoire sera la terre d’accueil pour de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373