Home / Actualités / Le dernier son de BLZ : Est-ce une réplique? Abdou MBaye Répond !

Le dernier son de BLZ : Est-ce une réplique? Abdou MBaye Répond !

Depuis quelques heures, des amateurs de la musique urbaine guinéenne semblent pensé que la guéguerre qui opposait les groupes Banlieuz’art et Instinct Killers n’est pas encore finie.

Vendredi 17 juillet, un single dont nous ignorons la provenance officielle s’est retrouvé sur le web et a relancé de folles polémiques née du clash IK et BLZ.

Dès après, la réaction du manager de Banlieuz’art ne s’est pas fait attendre. Ce samedi 18 juillet 2020, nos confrères de Radio Nostalgie Guinée dans l’émission Œil sur la Culture, ont joint le manager du groupe BLZ pour en savoir d’avantage.

Pour Abdou M’BAYE, c’est sans équivoque. Aucune tension n’existe entre les deux groupes :

« Le son est sorti sans qu’on ne le sache. Ce n’est pas un droit de réponse ; je ne sais pas comment les médias ont donné ce titre à ce son en l’intitulant ainsi. Si vous écoutez d’ailleurs ce morceau ; il donne des conseils. Pour nous, ce n’est pas un morceau qui clash qui que ce soit. Entre nous et instinct Killers, ça se passe bien. Il n’y a aucun problème. »

Et d’ajouter que : « ce titre a été enregistré il y a longtemps. C’est une fuite et je réitère que ce n’est pas un clash contre Instinct Killers. Tout le monde peut se retrouver dans ce morceau. »

Alors, qui a donc balancé ce son Droit De Réponse et pour quel intérêt ?

Notons que les relations entre IK et BLZ étaient très tendues. Mais aujourd’hui, ils semblent fumer le même calumet de la paix dit-on.

Mohamed KOMAH, Correspondant à Conakry

AFROGUINÉE 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Mousto Cammara :  » L’essentiel », le clip disponible !

Pendant que la sortie de son nouvel album est très attendue le 05 décembre prochain, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.