Après quelques années d’interruption, le festival de danse « Hip Hop Faré » revient pour sa 8e édition. il se tiendra du 28 février au 4 mars 2023 à Conakry, en Guinée.
Les organisateurs ont officiellement lancé cet événement incontournable de la culture urbaine lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au CCFG le lundi 27 février.
L’initiateur de l’événement, Pep’s Camara, a déclaré lors de la conférence de presse que : « L’idée est de créer un espace pour les jeunes. Avant c’était la rue, mais aujourd’hui c’est devenu une science qui s’étudie… et après tant d’effort, aujourd’hui c’est devenu une discipline des jeux olympiques, qui va faire son entrée aux JO de Paris 2024. Ce festival est là pour créer un espace pour ses jeunes danseurs, pour qu’ils puissent s’exprimer, montrer ce qu’ils savent faire. »
Le festival propose une multitude d’activités sur cinq jours, telles que des ateliers de danse (Popping, Breakdance, Afro Dance), des panels et un show. Le point culminant est la battle finale de Breakdance, où les meilleurs danseurs du pays s’affrontent pour remporter le titre de champion et une cagnotte de 2 000 000 francs guinéens.
Le Hip Hop Faré rassemble les amoureux de la danse hip-hop avec des invités et des formateurs de renoms tels que le champion sénégalais Pape B Boy et BBOY Junior de France.
Depuis sa création en 2016, le « festival Hip Hop Faré » est devenu un rendez-vous majeur pour les passionnés de danse hip-hop en Guinée.
Il offre également une expérience unique pour tous les participants et est un événement à ne manquer sous aucun prétexte.
AFROGUINEE